Nairo Quintana (Movistar) : « Mes adversaires attendaient que je bouge »

0
108
Nairo Quintana (Movistar) :
TODAYCYCLING - Nairo Quintana à l'attaque lors de la troisième étape du Tour d'Abu Dhabi - Photo: Tim de Waele

Hier, lors de l’étape reine du Tour d’Abu Dhabi remportée par Rui Costa (UAE Team Emirates), Nairo Quintana a été le premier à attaquer. Dès le pied du Jebel Hafeet, le grimpeur colombien de la formation Movistar a donc accéléré mais aussitôt pris en chasse par Alberto Contador (Trek-Segafredo), il n’a jamais été en mesure de le décrocher. Au terme de cette étape où il s’est classé 10ème à l’arrivée, Nairo Quintana occupe la 12ème place au général, à plus d’une minute de Rui Costa.

Nairo Quintana (Movistar) à l’attaque

Nairo Quintana était l’un des hommes forts du peloton hier, lors de la troisième étape du Tour d’Abu Dhabi. Peut-être même le plus costaud d’ailleurs. Marqué à la culotte par Alberto Contador principalement, le grimpeur de la Movistar n’a donc pas été en mesure de faire la différence malgré ses nombreuses attaques. « C’est dommage », explique Nairo Quintana à l’arrivée. « J’ai essayé à plusieurs reprises et répondu aux attaques de mes rivaux, c’était usant. Difficile de faire la différence car mes adversaires attendaient que je bouge. Au milieu de ces mouvements, certains ont saisi leur chance et ont réussi à aller au bout. Sinon, je suis très heureux de la façon dont l’équipe m’a protégé depuis le départ, ça me donne confiance pour la suite. »

Le Tour d’Abu Dhabi se conclut aujourd’hui avec une nouvelle étape destinée aux sprinteurs sur le circuit de Formule 1 de Yas Marina.  Nous devrions donc de nouveau assister à une arrivée massive.

 

Nairo Quintana termine 10ème de l’étape reine du Tour d’Abu Dhabi:

  1. 🇵🇹 COSTA Rui (UAD) en 4:34:08
  2. 🇷🇺 ZAKARIN Ilnur (KAT) m.t.
  3. 🇳🇱 DUMOULIN Tom (SUN) +0:10
  4. 🇳🇱 MOLLEMA Bauke (TRS) +0:28
  5. 🇫🇷 ALAPHILIPPE Julian (QST) +0:46
  6. 🇮🇹 ARU Fabio (AST) m.t.
  7. 🇵🇱 MAJKA Rafal (BOH) m.t.
  8. 🇳🇿 BENNETT George (TLJ) m.t.
  9. 🇮🇹 POZZOVIVO Domenico (ALM) m.t.
  10. 🇨🇴 QUINTANA Nairo (MOV) +0:58

 

VIDEO DE CYCLISME
Rui Costa remporte la troisième étape du Tour d’Abu Dhabi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.