Nairo Quintana nouveau porteur du maillot à pois au Tour de France 2021

0
1844
Nairo Quintana débutera la 2e semaine du Tour de France 2021 avec le maillot à pois
Nairo Quintana sera un prétendant pour ramener le maillot à pois au podium final. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

A l’issue de la première semaine du Tour de France 2021, soit neuf étapes disputées, Nairo Quintana (Team Arkea Samsic) se retrouve leader du classement de la montagne. Le Colombien, qui est passé à l’offensive entre Cluses et Tignes, a pris suffisamment de points pour passer devant Wout Poels (Bahrain – Victorious). Hors du coup pour le général, voici un objectif que peut poursuivre le coureur de 31 ans jusqu’à Paris.

Nairo Quintana part à la conquête des points dans les cols

Après ses sacres sur le Giro 2014 et la Vuelta 2016, Nairo Quintana parviendra-t-il à inscrire une nouvelle ligne dans son palmarès concernant les Grands Tours ? Pour le Tour de France 2021, il n’est pas question d’évoquer le général mais le maillot à pois. Dans ce classement distinctif, alors que le passage dans les Alpes est désormais terminé, le Colombien apparaît comme l’un des principaux prétendants pour l’emporter. Reste évidemment à confirmer sa place de leader dans les deux semaines de course restantes. L’étape de la double ascension du Mont Ventoux et les journées dans les Pyrénées seront décisives.

Après neuf étapes, Quintana affiche un capital de 50 points et son avance est peu importante par rapport à ses deux premiers poursuivants. Intéressés aussi par ce classement de la montagne, Michael Woods (Israel Start-Up Nation) et Wout Poels (Bahrain – Victorious) sont à l’affût. Ils ont respectivement que 8 et 11 unités de retard. A ce stade de la compétition, c’est quasiment insignifiant au vu de la route qu’il reste à effectuer.

Classement de la montagne – Etape 9 Tour de France 2021

1 – QUINTANA Nairo – TEAM ARKEA SAMSIC – 50 PTS
2 – WOODS Michael – ISRAEL START-UP NATION – 42 PTS
3 – POELS Wout – BAHRAIN – VICTORIOUS – 39 PTS
4 – O’CONNOR Ben – AG2R CITROËN TEAM – 24 PTS
5 – HIGUITA Sergio – EF EDUCATION – NIPPO – 22 PTS
6 – MARTIN Guillaume – COFIDIS SOLUTIONS CREDITS – 14 PTS
7 – MOHORIC Matej – BAHRAIN – VICTORIOUS – 11 PTS
8 – TEUNS Dylan – BAHRAIN – VICTORIOUS – 10 PTS
9 – POGACAR Tadej – UAE TEAM EMIRATES – 10 PTS
10 – CATTANEO Mattia – DECEUNINCK – QUICK STEP – 9 PTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.