Nairo Quintana prépare le Tour de France

0
105
Nairo Quintana. Photo : Movistar.
Nairo Quintana. Photo : Movistar.

Dans l’ombre du Critérium du Dauphiné et du Tour de Suisse, la Route du Sud devient un rendez-vous incontournable pour certains coureurs. Nairo Quintana a d’ailleurs annoncé sa venue sur l’épreuve française afin de préparer le Tour de France. Cette année, la particularité est l’ajout d’un contre-la-montre. Une occasion pour le coureur colombien de la formation Movistar de peaufiner les réglages sur son matériel et de se préparer sans pression.

« C’est pratiquement le même que le programme de l’année dernière, a dit Eusebio Unzué, magner de l’équipe Movistar. Après le Tour de Romandie, il est rentré chez lui en Colombie. Il arrivera quatre jours avant la Route du Sud puis ensuite direction le Tour. C’est juste pour qu’il puisse passer plus de temps en altitude, il n’a pas besoin d’avoir trop de jours de course. C’st un chemin différent vers le Tour de France, mais cela fonctionne bien pour lui. »

Nairo Quintana se présentera au départ du Tour de France avec peu de jours de course car il enchaînera avec le Tour d’Espagne quelques semaines plus tard. « Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de courir contre tous ses rivaux, a continué Unzué qui fait référence à Chris Froome notamment qui sera sur le Critérium du Dauphiné. Nous courrons pour le préparer pour l’objectif, pas pour leur faire face. La Route du Sud lui sert dans ce sens avec un chrono de 15 kilomètres et une grande étape pyrénéenne… Ça suffit. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.