Nairo Quintana reste disqualifié du Tour de France 2022

4
176
L'appel de Nairo Quintana rejeté par le TAS
Contrôlé positif au tramadol sur le dernier Tour, Nairo Quintana est définitivement exclu du classement. Photo : A.S.O./Charly Lopez

Pour contester sa disqualification du Tour de France 2022 suite à la prise de tramadol, Nairo Quintana avait fait un appel auprès du Tribunal arbitral du sport. Celui-ci a été rejeté, ce qui confirme la première décision rendue par l’Union cycliste internationale.

C’est désormais une certitude, Nairo Quintana ne figurera pas au classement général final du Tour de France 2022. Après avoir fini à la sixième place, le Colombien a dû faire face à une disqualification décidé par l’UCI lui reprochant l’utilisation d’un produit interdit, le tramadol. Mais contestant cette décision, l’ex-coureur du Team Arkéa Samsic espérait du TAS qu’il donne un avis contraire, ce qui n’est pas arrivé.

Où Nairo Quintana va-t-il rebondir ?

Pour autant, Nairo Quintana est bel et bien autorisé à poursuivre sa carrière, sans la nécessité de purger une quelconque période de suspension. La seule conséquence, c’est son déclassement de la dernière édition de la Grande Boucle. Pour le moment, le vainqueur de deux Grands Tours (Giro 2014, Vuelta 2016) est libre de tout contrat, et reste donc à la recherche d’une équipe pour disputer la saison 2023.

4 Commentaires

  1. Encore Deux poids deux mesures CH.FROOME Alias VENTOLINE lui n’a pas été disqualifié il continu méme a faire du vélo avec un salaire impressionnant pas en rapport avec ses derniers résultats…?

  2. frome avec son salaire impressionnant peut payer le tribunal et passer outre c est ça la difference ! de tout facon il y aura toujours des tricheurs sur le velo : surtout aux equipes etrangeres !

  3. Avec le souhait de toujours voir ce fantastique grimpeur dans les pelotons et au sein d’une belle équipe, en 2023… Il y aurait eu un intérêt, peut-être le seul, à retrouver N. Quintana chez Arkéa en 2023, celui de le voir évoluer en montagne sur un vélo de la légendaire marque Bianchi, puisque Bianchi remplace Canyon chez Arkéa…
    Quintana aurait pu ainsi rejoindre et honorer la légende de la marque, faire en quelque sorte comme son compatriote grimpeur E. Chaves, notamment vainqueur sur un vélo Bianchi d’une magnifique arrivée au sommet sur le Tour de Catalogne 2021, puisque avant ce retour avec Arkéa, Bianchi équipait Bike Exchange en 2021.

  4. Tramadol . Cela renvoi cet usage médicale à une équipe britannique bien connue . Alors pourquoi pas le colombien coureur chez la perfide albion .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.