Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), le test « a été validé »

0
960
Nairo Quintana CLM Arkéa-Samsic
Nairo Quintana a débuté son histoire avec Arkéa-Samsic par une 2e place sur le contre-la-montre des championnats de Colombie. Photo : Arkéa-Samsic

Nairo Quintana a débuté sa saison avec Arkéa-Samsic d’une belle manière ! Chez lui, le grimpeur colombien s’est classé 2e du championnat national de contre-la-montre. Et devant le vainqueur du dernier Tour de France, Egan Bernal. Une performance qui a de quoi rassurer Emmanuel Hubert, le manager général de la formation bretonne.

« Content de débuter mon histoire avec Arkéa-Samsic »

« Je me suis battu pour la première place, pour le titre jusqu’au bout, a expliqué Nairo Quintana. J’ai fait une course constante, linéaire. Je suis satisfait de mon contre-la-montre. Je suis content de débuter mon histoire avec Arkéa-Samsic avec cette deuxième place. » Et le grimpeur colombien a de quoi être satisfait. Sur un peu plus de 41 kilomètres, il n’a concédé qu’une petite trentaine de secondes au vainqueur du jour, Daniel Martinez, déjà champion l’année passée. Pour un non spécialiste, la performance révèle déjà un bel état de forme. « Je suis d’ailleurs content que le Manager Général de l’équipe, Emmanuel Hubert ait été présent à mes côtés sur ce Championnat de Colombie du contre-la-montre. Cela m’a touché. Courir, par ailleurs, chez moi, à Boyacà, devant mon public, ma famille, mes amis a été tout simplement magnifique », a-t-il continué.

Un titre de champion ce dimanche pour Quintana ?

« Je repars avec une médaille d’argent, et je l’avais dit avant la course, ce Championnat de Colombie du contre-la-montre avait valeur de test. Il a été validé. J’ai eu de bonnes sensations, et dimanche prochain ce sera une autre course, avec l’épreuve en ligne, durant laquelle je sais que je pourrais compter sur mon frère Dayer et Winner Anacona », a conclu Nairo Quintana. Depuis 2016 (il avait alors fini 4e, ndlr), le Colombien n’a pas participé à son championnat national. Cette année, au sein d’une équipe française, tout a changé. Il reprendra d’ailleurs la saison européenne assez tôt avec le Tour la Provence à partir du 13 février. Puis il enchaînera avec le Tour International du Var avant de se rendre sur Paris-Nice le 8 mars où il tiendra le rôle de leader de la formation Arkéa-Samsic aux côtés du champion de France Warren Barguil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.