Nairo Quintana aligné au Tour de San Juan et au Tour de Colombie
Nairo Quintana va débuter 2019 en Argentine et en Colombie. Photo : ASO / @letour / A.Broadway
Nairo Quintana, une entame de saison en Amérique du Sud
5 (100%) 2 votes

Après avoir vécu une dernière saison pas à la hauteur de ses espérances, Nairo Quintana va devoir retrouver de sa superbe en 2019. Pour le coureur du Team Movistar, cette année devrait commencer essentiellement sur le continent sud-américain comme l’annonce Ciclismo International.

Nairo Quintana, l’Amérique du Sud comme point de départ

Nairo Quintana ne va pas changer ses habitudes en 2019. En tout cas, son début de saison aura de fortes similitudes par rapport à la dernière année écoulée. Sa première apparition devrait avoir lieu du côté du Tour de San Juan, qui se disputera entre le 27 janvier et le 3 février. S’il n’a jamais été présent dans cette course par étapes argentine depuis qu’elle porte cette appellation, le Colombien s’y était tout de même illustré en 2014 en remportant le Tour de San Luis. De quoi lui rappeler d’excellents souvenirs. En pus cette même année, il accrochait le Tour d’Italie à son palmarès, le premier de sa carrière.

Après avoir effectué sa rentrée sur le territoire argentin, Quintana reviendra à la maison. Selon toute vraisemblance, le coureur de 28 ans sera au départ du Tour de Colombie (12 – 17 février). Une course qui va fêter seulement sa deuxième édition et à laquelle il avait déjà pris part en février dernier. Deuxième au classement général final et battu uniquement par Egan Bernal, l’un des leaders du Team Movistar essaiera de faire encore mieux et mettre son nom au palmarès. Ce sera le meilleur moyen pour lui de commencer sur de bonnes bases l’année 2019.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.