Mark Renshaw blessé à l'entraînement
Les premiers mois de 2019 se feront sans Mark Renshaw. @Mark_Renshaw
Mark Renshaw se fracture le bassin à l’entraînement
5 (100%) 2 votes

La dernière sortie d’entraînement de Mark Renshaw ne s’est pas exactement déroulée comme prévu. L’Australien, qui poursuivait sa préparation pour être fin prêt pour le début de l’année, a été percuté par une voiture. Résultat, une fracture du bassin diagnostiqué et plusieurs mois sans vélo.

Le début de saison 2019 sans Mark Renshaw

Une mauvaise nouvelle pour la formation Dimension Data. Son capitaine de route Mark Renshaw ne pourra pas être disponible pour la première partie de la saison 2019 à cause d’un incident survenu lors d’un entrainement. Présent chez lui en Australie, il n’a pas pu échapper à un accident de la route. Tombé de son vélo, le coureur de 36 ans s’est fracturé le bassin. Pendant trois, quatre mois, aucune remontée sur le vélo sera possible et encore moins le fait de pouvoir prendre le départ d’une course. Heureusement dans mon malheur, cela ne s’est pas aggravé davantage et lui évite de passer par la case opération, qui aurait nécessiter un temps de repos supplémentaire. Son équipe Dimension Data a publié sa réaction dans un communiqué visible sur leur site.

« J’étais sur la route, alors qu’il me restait deux heures d’entraînement, lorsque je suis arrivé sur un rond-pointJ’ai alors pensé que la voiture allait s’arrêter, mais je crois que le conducteur ne m’a pas vu et j’ai heurté l’avant-droit du véhicule. Je suis passé au-dessus du capot, avant de retomber violemment sur le bassin. C’était un moment assez effrayant, mais ça aurait pu être encore pire. Je suis très déçu car j’avais l’intention de bien démarrer la saison. »

C’est évidemment un gros coup dur à encaisser pour Mark Renshaw, qui faisait tout pour être opérationnel le plus rapidement possible. Il avait en ligne de mire les championnats d’Australie, qui auront lieu dans à peine un mois. Mais finalement cette compétition s’effectuera sans lui. C’est même toute une prochaine partie de saison qui est déjà à oublier. Un immense sentiment de frustration prédomine logiquement chez le poisson pilote de Mark Cavendish.

« Je suis dévasté car j’avais planifié de commencer fort en 2019, se désole Renshaw. Je suis revenu de notre stage (en Afrique du Sud, ndlr) super motivé pour la saison prochaine et j’avais déjà commencé un entrainement poussé pour les courses de janvier. »

A LIRE AUSSI : Renshaw resté un an de plus chez Dimension Data

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.