Niki Terpstra victime d’une lourde chute à l’entraînement

1
864
Niki Terpstra chute à l'entraînement
Niki Terpstra a été victime d'une lourde chute à l'entraînement. Photo : Total Direct Energie

Niki Terpstra (36 ans) est lourdement tombé en ce début de semaine à l’occasion d’un entrainement aux Pays-Bas. Le coureur de la formation Total Direct Energie a été trasporté en hélicoptère et souffre de sévères blessures. Mais le flandrien est conscient et hors de danger, prévient son encadrement.

Niki Terpstra avec de sévères blessures

Selon le média NOS, qui a notamment échangé avec la femme de Niki Terpstra, le vainqueur de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres était en train de réaliser un entrainement à haute intensité avec du rythme et de la vitesse. Malheureusement, dans une manœuvre pour éviter un danger, le coureur de l’équipe Total Direct Energie est tombé sur un rocher. Transporté à l’hôpital par hélicoptère, le Néerlandais souffre d’un poumon blessé, d’une commotion cérébrale, de côtes et d’une clavicule fracturées.

La malchance poursuit Terpstra chez Total Direct Energie

Arrivé en 2019, Niki Terpstra était l’un des piliers de la formation Total Direct Energie. Vainqueur de Paris-Roubaix en 2014, vainqueur sortant du Tour des Flandres et du Grand Prix E3, le Néerlandais prenait alors le départ des classiques flandriennes avec le numéro 1 et surtout le statut de favoris. Mais, victime d’une chute sur le Ronde 2019 suivie d’un abandon, il avait également abandonné sur les routes du Tour de France quelques mois plus tard. La faute à une omoplate fracturée. Cette année 2020 ne semble pas être celle de Niki Terpstra. La lourde chute qu’il a subi pourrait mettre en suspend la saison qui devrait reprendre peu à peu à partir de fin juillet.

Vidéo de Cyclisme
Le portrait de Niki Terpstra chez Total Direct Energie

1 COMMENTAIRE

  1. Ne parlons pas de la bagnole et des camions, les ennemis numéro un du cycliste, mais il y a bien sûr aussi des chiens, parfois des chats, plus rarement des sangliers, des kangourous, etc… La vache, plus lente dans son déplacement, n’est pas vraiment un danger, hormis parfois en descente… Ces animaux s’affolent souvent au passage des cyclistes… Niki Terpstra aurait voulu éviter des oies… Espérons que le gars avec le scooter ou le derny n’en était pas une… Il n’a pas ralenti, il n’avait pas vu les oies ?… Malheureuse chute… Avec de telles blessures, il est peu probable que N; Terpstra puisse se rétablir à temps pour courir cette année. Bon courage et bon rétablissement à lui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.