Alvaro José Hodeg vainqueur de sa 1ère course sur la Handzame Classic
Alvaro José Hodeg a devancé le reste du peloton en mars dernier. Screenshot Handzame Classic
Nouvelle arrivée pour l’édition 2019 de la Handzame Classic
4.7 (93.33%) 3 votes

Selon une information révélée par Het Laatste Nieuws, le parcours de la Handzame Classic va subir une modification majeure dès 2019. Si le départ est toujours maintenu du côté de Bredene, l’arrivée aura lieu cette fois-ci à Coxyde.

La Handzame Classic change ses habitudes

La commune de Handzame n’accueillera plus l’arrivée de la semi-classique belge qui porte son nom. En effet, les organisateurs de la Handzame Classic ont trouvé un accord avec Coyde pour être la nouvelle ville d’arrivée des six prochaines éditions, soit jusqu’à 2024 inclus. C’est un changement évidemment majeur pour une course inscrite au calendrier depuis 2011 et qui va connaître sa première véritable modification.

Promue cette saison en catégorie 1.HC, la dernière édition disputée le 16 mars dernier a été remportée par Alvaro Hodeg (Quick-Step Floors). Le Colombien l’avait emporté devançant au passage Kristoffer Halvorsen (Team Sky) et Pascal Ackermann (Bora Hasgrohe) pour ce qui a été finalement la dernière arrivée à Handzame.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.