Wilco Kelderman, un statut différent au Tour de France
Wilco Kelderman fera le Tour de France comme équipier. Photo : Luis Gomez/Cor Vos / Sunweb
Wilco Kelderman dans la peau d’un équipier au Tour de France
5 (100%) 2 votes

Après avoir subi une fracture de la clavicule lors de Tirreno-Adriatico, Wilco Kelderman est de retour en compétition sur le Tour de Suisse depuis le week-end dernier. Une course par étapes qui doit lui permettre de monter en puissance en prévision du Tour de France, dans lequel il sera un soutien de Tom Dumoulin et Michael Matthews.

Wilco Kelderman au service de ses leaders au Tour de France

Pour le prochain Tour de France, la hiérarchie sera claire chez Sunweb. Wilco Kelderman, qui pouvait être considéré comme un leader a confirmé lui-même sa position d’équipier durant la Grande Boucle au média néerlandais De Telegraaf. L’unique coureur protégé pour le classement général sera donc bel et bien Tom Dumoulin, qui a fini déjà deuxième du Tour d’Italie en mai dernier.

« Dans tous les cas, je serai au départ du Tour, en tant qu’équipier pour Tom Dumoulin mais aussi pour aider Michael Matthews. J’aurai également l’opportunité de jouer ma propre carte pour essayer de remporter une étape. » Kelderman naar Tour de France

Participer au Tour de France et viser une victoire d’étape peut être déjà en soi une satisfaction pour Wilco Kelderman, qui a connu des moments difficiles ces derniers temps. En mars dernier alors que le Néerlandais participait à Tirreno-Adriatico, il s’est fracturé la clavicule, ce qui l’a tenu écarté un moment des courses. Il lui aura fallu attendre trois mois pour revenir à l’occasion du Tour de Suisse, qui se dispute actuellement.

A l’image de l’an dernier, Wilco Kelderman sera très certainement leader du Team Sunweb sur le Tour d’Espagne. Dans ce Grand Tour en 2017, le coureur de 27 ans avait terminé à la quatrième place, échouant de peu pour monter sur son premier podium dans une épreuve de trois semaines. Mais c’est peut-être que partie remise pour septembre prochain.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.