Oliver Naesen remporte la dernière étape, Laurens de Plus s’adjuge le général

0
493
Oliver Naesen gagne la dernière étape du BinckBank Tour 2019
Naesen finit en trombe ce BinckBank Tour

Les Belges ont été à la fête pour terminer cette édition du BinckBank Tour. A l’occasion de la septième étape, Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) a devancé au terme d’un beau sprint son rival Greg Van Avermaet (CCC Team). Légèrement décroché, à la troisième place, Laurens de Plus (Team Jumbo-Visma) a réalisé la course parfaite pour s’offrir le classement général final aux dépends de Tim Wellens (Lotto Soudal) leader jusqu’à cette dernière journée.

Pour conclure ce BinckBank Tour 2019, les Belges avaient à cœur de bien finir. C’est ce qu’ils ont parfaitement réussi à faire. Que ce soit au niveau du gain de l’étape ou bien du général, ces derniers ont tout emporté sur leur passage. Victorieux au terme des 178,1 kilomètres de course dans le traditionnel parcours menant vers Geraardsbergen, Oliver Naesen attendait ça depuis un moment. En effet, le coureur d’AG2R La Mondiale n’avait plus levé les bras depuis presque un an. C’était à l’occasion du GP de Plouay à la fin du mois d’août en 2018. Mais ce n’est pas le seul à avoir vécu une très belle journée. Laurens de Plus, qui était encore troisième du général ce matin, a fait le coup parfait pour dépasser Tim Wellens et Marc Hirschi, les deux coureurs qui le devançaient. A 23 ans, c’est la première fois qu’il remporte un général, et cela arrive en plus au niveau World tour.

Cette dernière étape du BinckBank Tour a permis effectivement aux coureurs les plus forts de faire la différence. Avec un programme copieux comportant notamment le Bosberg, le Mur de Grammont, il y avait de quoi faire. Plusieurs coureurs ont saisi cette occasion et se sont montrés offensif. Mais pour l’échappée dont faisait partie Valentin Madouas (Groupama-FDJ), l’écart n’a jamais été trop important avec le peloton. C’est le dernier enchaînement Mur de Grammont-Bosberg qui va s’avérer décisif. Le moment choisi par Naesen, Van Avermaet et de Plus de creuser l’écart avec ce qui restait du groupe du leader Wellens. Ils ne se feront plus jamais rejoindre.

Dans le final, pour assurer sa victoire finale, de Plus a passé des plus gros relais alors que Naesen et Van Avermaet étaient plus concentrés sur le fait de remporter l’étape du jour. Accélérant le premier Van Avermaet n’a pas pu décoller de sa roue arrière Naesen, qui a profité des derniers mètres pour le passer. Une victoire qui va lui permettre de remonter jusqu’au deuxième rang du général une seconde devant Wellens, qui aura perdu gros dans cette ultime étape pleine de rebondissements. Et qui aura permis à de Plus de remporter sa toute première course par étapes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.