Alors qu’il venait de réaliser quatre saisons consécutives chez Astana, Omar Fraile change d’équipe à l’occasion de cette intersaison. Durant les deux prochaines années, Omar Fraile évoluera sous le maillot d’INEOS Grenadiers.
Omar Fraile en renfort pour les leaders d’INEOS Grenadiers
La colonie espagnole s’agrandit chez INEOS Grenadiers. Après Jonathan Castroviejo et Carlos Rodriguez, c’est au tour d’Omar Fraile de faire partie de l’effectif de la formation britannique. A 31 ans, c’est un changement important dans la carrière de l’actuel champion d’Espagne, qui était lié à Astana depuis 2018. Dans sa nouvelle équipe, son rôle sera surtout celui d’équipier. Une mission à laquelle il se dit prêt dans un communiqué pour officialiser sa venue. «C’est une équipe où tu vois que les coureurs travaillent vraiment ensemble, et c’est pourquoi j’ai vraiment envie d’être ici, ça a été toujours l’équipe que j’ai cherché et voulu courir pour»
Depuis le début de carrière, Fraile a été souvent au service de leaders mais ça ne l’a pas empêché de décrocher quelques succès prestigieux. D’ailleurs, il en compte quatre en WorldTour dont deux en Grand Tour, la 11e étape du Giro 2017 et la 14e étape du Tour de France 2018.