Elia Viviani retourne chez INEOS Grenadiers

0
141
Elia Viviani fait son retour chez INEOS Grenadiers quatre ans après son premier contrat
Elia Viviani a porté le maillot du Team Sky entre 2015 et 2017. Photo : INEOS Grenadiers

Après avoir passé deux saisons avec la formation Cofidis, Elia Viviani va retrouver une équipe pour laquelle il a déjà couru. L’Italien de 32 ans s’est engagé jusqu’à fin 2024 en faveur d’INEOS Grenadiers.

C’est l’heure des retrouvailles pour Elia Viviani

Le duo est reconstitué. Reste à savoir s’il sera autant gagnant que ce fut le cas entre 2015 et 2017. Elia Viviani est à nouveau un coureur d’INEOS Grenadiers, qui se nommait le Team Sky à l’époque. Un accord comptant pour les trois prochaines saisons a été trouvé entre les deux parties. Autrement-dit, jusqu’à l’issue de la saison 2024, l’Italien vainqueur du championnat d’Europe 2019 fera partie du même effectif. «A partir du moment où j’ai quitté l’équipe, j’avais en tête qu’un jour je reviendrai, et maintenant ce jour est arrivé et je ne peux pas être plus heureux» a-t-il confié dans un communiqué de la formation britannique. Avec Cofidis, son dernier succès restera donc celui obtenu lors du Grand Prix d’Isbergues en septembre.

https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1455203025484754946

Pour Elia Viviani, s’engager avec INEOS Grenadiers pour trois saisons est tout sauf anodin. Dans cette période, un de ses principaux objectifs sera les Jeux Olympiques 2024, qui auront lieu à Paris. Pour rappel, l’Italien a glané la médaille d’or en 2016 à Rio sur l’épreuve de l’omnium, et pris la médaille de bronze durant la dernière édition disputée à Tokyo. «J’ai réalisé à quel point les Jeux Olympiques étaient importants pour moi cette année et je suis privilégié d’être dans une équipe qui me soutiendra.» Mais Viviani est aussi revenu pour un contexte global. «Je pense que c’est le meilleur lieu pour moi à cette étape de ma carrière.»

Vidéo de Cyclisme
La 2e étape du Tour de Grande-Bretagne 2017, dernière victoire de Viviani avant son départ du Team Sky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.