Opération Aderlass : Kristijan Durasek (UAE Team Emirates) et Kristijan Koren (Bahrain-Merida)
Opération Aderlass : Kristijan Durasek (UAE Team Emirates) et Kristijan Koren (Bahrain-Merida) suspendus - Photo : Bahrain-Merida
119 Partages

Les coureurs Kristijan Durasek (UAE Team Emirates) et Kristijan Koren (Bahrain-Merida) ont été provisoirement suspendus par l’UCI pour une possible implication dans l’opération Aderlass. Les deux coureurs auraient enfreint les règles antidopage.

Opération Aderlass : Kristijan Durasek et Kristijan Koren suspendus

Une enquête sur l’opération Aderlass est toujours en cours. Il y a quelques semaines, les autorités autrichiennes et allemandes ont mis à jour une vaste affaire de dopage impliquant plusieurs athlètes de divers sports. Le cyclisme, qui avait déjà été touché avec Stefan Denifl et Georg Preidler notamment, est de nouveau dans la tourmente car de nouveaux noms ont été dévoilés récemment avec Kristijan Durasek (UAE Team Emirates) et Kristijan Koren (Bahrain-Merida). Les deux coureurs, qui auraient enfreint les règles antidopage en 2012 et 2013, ont provisoirement été suspendus par l’UCI. Présent sur le Tour d’Italie pour épauler Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Kristijan Koren a été obligé de quitter la course et n’a pas pris le départ de la 5ème étape ce matin. Ils ne seraient pas les seuls à être impliqués car les noms de Borut Bozic, directeur sportif assistant chez Bahrain-Merida et d’Alessandro Petacchi ont été dévoilés (source : Le Monde).

L’opération Aderlass (saignée en langue allemande) se concentre autour du médecin allemand Mark Schmidt. Ce dernier a été arrêté le 27 février dernier en marge des championnats du monde de ski nordique en Autriche. Selon le parquet de Munich, cette affaire concerne une vingtaine de sportifs de huit nationalités différentes.

119 Partages
Elodie LEQUILBEC

2 commentaires

  1. Dans cette sombre histoire de dupage, c’est encore deux têtes qui tombent sous la lame du parquet de Monich ! C’est toujours le même film qui passe : tu te retrouves tout seul au fond de l’Espace, de la skoda ou de la voiture du directeur storpif… Espérons que, de guerre lasse, l’affaire Aderlass ne soit abandonnée…Car ça continue encore et encore… C’est le début ? D’accord, d’accord…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.