Oscar Sevilla se souviendra malheureusement longtemps de cette journée du 18 mars 2018. L’Espagnol s’est fait agressé par cinq personnes selon les enquêteurs alors qu’il commençait à peine son entraînement à Bogota, Blessé par ces individus, le deuxième du Tour de San Juan 2018 s’est fait transféré à l’hôpital où a été diagnostiqué une fracture du poignet droit.
Oscar Sevilla attaqué dans les rues de Bogota
Un entraînement pas comme les autres ! C’est ce qu’aura vécu le malheureux Oscar Sevilla au cours de sa sortie hier dans les rues de Bogota en Colombie. Parti depuis seulement quelques minutes, le coureur s’est retrouvé d’un coup stoppé par cinq personnes qui se sont acharnés sur lui et son vélo. Résultat, ils sont partis avec son outil de travail mais surtout le coureur du Team Medellin s’est retrouvé au sol. Sur le coup, le cycliste professionnel de 41 ans s’est fracturé le poignet droit.
Transporté dans la foulée à l’hôpital, il s’est fait opéré après connaissance de la blessure. Un moindre mal surtout en sachant ce qu’a subi Oscar Sevilla. Son bilan aurait pu être bien plus dramatique. Mais évidemment le choc d’un tel événement va rester en mémoire, quelque chose dont se passerait n’importe quel individu. Le deuxième de la Vuelta 2001 va observer dorénavant une période de repos, et manquera vraisemblablement le Tour de Madrid, le Tour des Asturies et le Tour de Castille et Leon dans les semaines à venir.
.@oscarsevilla76 ingresará a cirugía luego de ser víctima de hurto en Bogotá. De su resultado dependerá si viaja a España para afrontar: Vuelta a Madrid en la que es campeón defensor, Vuelta a Asturias y Vuelta a Castilla y León. #FuerzaÓscar pic.twitter.com/0kJQ7sli3X
— Team Medellín (@team_medellin) March 18, 2018