Paris-Bourges 2022 : Parcours et profil

0
1307
Le parcours complet de Paris-Bourges 2022
Le tracé du 71e Paris-Bourges. Photo : Paris-Bourges

Ce jeudi 6 octobre se dispute la 71e édition de Paris-Bourges, avant-dernière épreuve disputée sur le sol français cette saison. Les coureurs engagés sur cette épreuve UCI 1.1 vont avoir 193,7 kilomètres à parcourir de Gien jusqu’à Bourges. Le vainqueur sortant Jordi Meeus, coureur de la formation BORA – hansgrohe, sera présent pour tenter le doublé.

Le parcours complet de Paris-Bourges 2022

Sur un profil, comme celui proposé pour Paris-Bourges, les sprinteurs ont de quoi se régaler. Assister à une arrivée groupée apparaît comme le scénario le plus probable. La première partie du tracé est globalement plate. Puis, la portion la plus vallonnée comprise sur une soixantaine de kilomètres, comprend quatre ascensions. La côte de Jars (1,3 km à 7%), sommet du Graveron (2,6 km à 5,4%), côte de Bue (2,1 km à 5,4%) et la côte de la Chapelotte (2,6 km à 5,3%) se succèderont. Il restera ensuite une trentaine de kilomètres à effectuer pour rejoindre Bourges, sur une route assez plate.

A lire sur le sujet : Comment suivre la course en direct à la TV et sur internet ?

Profil du parcours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.