Tour du Piémont 2022 : Parcours et profil

0
1360
Gran Piemonte 2022 parcours et profil
198 kilomètres séparent le départ (Omegna) et l'arrivée (Beinasco). Et à l'arrivée, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Photo : @D.R

Jeudi 6 octobre, et à deux jours du Tour de Lombardie, se dispute le Tour du Piémont (Gran Piemonte en italien dans le texte), épreuve UCI 1.Pro qui succède aux Trois Vallées Varésines remportées par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Les coureurs vont avoir quelques 198 kilomètres à parcourir entre les villes d’Omegna et Beinasco. Les coureurs forts et sprinteurs pourront disputer leur chance de victoire et tenter de succéder au palmarès à Matthew Walls (BORA-hansgrohe) qui ne figure pas sur la liste des coureurs engagés.

Le parcours complet du Tour du Piémont 2022

Au regard du parcours de cette 106e édition, force est de reconnaître que les 1.500 mètres de dénivelé positif auront du mal à mettre à difficulté les favoris du jour, voire tous les participants. A moins que la côte de Il Pilonetto (3,3km à 7,9%) crée une cassure au kilomètre 138,9. Mais cette ascension située à 60 kilomètres de l’arrivée, et avec un profil tout plat à suivre, elle ne devrait pas avoir l’effet escompté. Ce ne sont pas les successions de petites bosses situées en début de course qui créeront la moindre surprise. Ce sont bien les sprinteurs qui sont attendus en vainqueurs en fin d’après-midi.

A lire sur le sujet : Comment suivre la course à la TV et sur internet ?

La carte du parcours de la 106e édition du Gran Piemonte

Gran Piemonte 2022 carte du parcours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.