Santiago Buitrago (25 ans) a été désigné leader de la Team Bahrain-Victorious pour Paris-Nice 2025 qui débute ce dimanche. Le colombien, vainqueur d’une étape lors de la précédente édition, souhaite réitérer sa performance. Cependant, il ne sera pas la seule carte de son équipe puisque Lenny Martinez (21 ans) a également été sélectionné pour le grand départ au Perray-en-Yvelines.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
La victoire de Santiago Buitrago sur la Volta a la Comunitat Valenciana (2.Pro) lui permet d’avoir la confiance de son directeur sportif, Roman Kreuziger : « Santi mérite vraiment le soutien de l’équipe. Il a montré l’année dernière qu’il était là et en forme, et le début de cette saison est bon. Nous devons garder les pieds sur terre, mais nous avons aussi des ambitions. Ce serait bien qu’il gagne une étape et qu’il soit bien placé au classement général ».
Néanmoins, toute l’équipe ne sera pas à son service. Le grimpeur français Lenny Martinez obtient un tout autre rôle décrit comme le « joker » de l’effectif selon Kreuziger : « L’objectif principal pour lui est de passer les trois premiers jours sans perdre de temps, ce qui fait partie du processus d’apprentissage pour l’avenir. Nous verrons comment il se comporte jour après jour. »
Il sera intéressant de voir l’évolution de la Team Bahrain-Victorious en fonction des scénarios de courses : quelle stratégie adoptée si Buitrago se retrouve en difficulté ? Est-ce que Lenny Martinez doit se sacrifier pour le colombien s’il est dans de bonnes conditions ?
En tout cas, les deux têtes d’affiches de l’équipe bahreïnie seront bien épaulées tout au long de la course au soleil par des coureurs comme Jack Haig ou Fred Wright.
Lire aussi : La liste complète des engagés de Paris Nice 2025
La composition de la Team Bahrain-Victorious sur Paris Nice 2025 :
MARTINEZ Lenny
BUITRAGO Santiago
HAIG Jack
GOVEKAR Matevz
GRADEK Kamil
WRIGHT Fred
ZAMBANINI Edoardo
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme