C’est désormais officiel, Paris-Nice n’ira pas à son terme. La course au Soleil s’arrêtera à l’issue de la septième étape et avant-dernière qui doit se tenir demain et dont l’arrivée est jugée au sommet du col de la Colmiane.
Arrêt programmé de Paris-Nice
Le couperet est tombé de la part de l’organisateur ASO. Paris-Nice va être stoppé avant même que les huit étapes soient entièrement disputées. Ce sera d’ailleurs une première dans l’histoire de l’épreuve, qui a déjà connu des annulations ou des raccourcissements d’étapes mais jamais ce cas de figure. C’est dire la gravité de la situation liée au coronavirus.
A LIRE AUSSI : Le classement général après la 5e étape
Une journée de moins
Le classement général final de cette 78e édition sera donc définitif après l’arrivée au sommet du col de la Colmiane, et non pas comme ça devait l’être initialement à Nice. Il y aura donc une opportunité de moins pour améliorer son rang. Mais le contexte actuel a poussé à prendre cette décision de la part de l’organisation.
ANNONCE OFFICIELLE : En concertation avec les autorités, l’Union Cycliste Internationale et la Ville de Nice, les organisateurs de Paris-Nice ont décidé de juger l’arrivée finale de l’épreuve demain samedi à l’issue de la 7ème étape à Valdeblore la Colmiane.
— Paris-Nice (@ParisNice) March 13, 2020