Paris-Nice amputée de la dernière étape

0
2200
Paris-Nice 2020 fera sept étapes au final
Les coureurs ont plus que deux étapes à disputer au lieu de trois. Photo : @ParisNice

C’est désormais officiel, Paris-Nice n’ira pas à son terme. La course au Soleil s’arrêtera à l’issue de la septième étape et avant-dernière qui doit se tenir demain et dont l’arrivée est jugée au sommet du col de la Colmiane.

Arrêt programmé de Paris-Nice

Le couperet est tombé de la part de l’organisateur ASO. Paris-Nice va être stoppé avant même que les huit étapes soient entièrement disputées. Ce sera d’ailleurs une première dans l’histoire de l’épreuve, qui a déjà connu des annulations ou des raccourcissements d’étapes mais jamais ce cas de figure. C’est dire la gravité de la situation liée au coronavirus.

A LIRE AUSSI : Le classement général après la 5e étape

Une journée de moins

Le classement général final de cette 78e édition sera donc définitif après l’arrivée au sommet du col de la Colmiane, et non pas comme ça devait l’être initialement à Nice. Il y aura donc une opportunité de moins pour améliorer son rang. Mais le contexte actuel a poussé à prendre cette décision de la part de l’organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.