Paris-Nice – « Le bilan est plus que positif » pour David Gaudu

0
855
Paris-Nice – « Le bilan est plus que positif » pour David Gaudu
David Gaudu a terminé sur le podium de Paris-Nice 2023. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

A l’issue de la huitième et dernière étape de Paris-Nice, David Gaudu (Groupama – FDJ) est parvenu à terminer au deuxième rang du classement général. Entre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le Français a fait sa place.

« C’était la dernière étape, il fallait essayer de jouer le classement général mais je n’avais pas les jambes pour attaquer aujourd’hui. Le bilan est plus que positif, mais là je ne pouvais pas le suivre, il n’y a pas de regrets à avoir. J’ai passé un cap, j’ai progressé sur le plan physique et j’ai allié le mental avec. » Ses mots adressés au site officiel de Paris-Nice sont ceux de David Gaudu, qui aura marqué cette édition de Paris-Nice. S’il a manqué une victoire d’étape au bout, le Français s’est tout de même classé deuxième, et a confirmé ses progrès.

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice

D’ailleurs, quant à ce résultat, le leader de Groupama – FDJ n’a pas caché sa satisfaction. « On m’aurait dit ça au début de Paris-Nice, on aurait signé des deux mains. L’équipe a été là toute la semaine, on a fait tout ce qu’il fallait, y compris sur le chrono par équipes, et on ramène un podium de Paris-Nice. Ce ne sont pas des choses qu’on arrive à faire tous les ans. »

https://twitter.com/ParisNice/status/1634925507925123073

Lire aussi : Le classement complet de la huitième étape de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.