Paris-Nice continue sans Oliver Naesen
Oliver Naesen trop diminué physiquement. Photo : ASO / P.Ballet
198 Partages

Oliver Naesen ne fait plus partie du peloton de Paris-Nice. Souffrant de problèmes gastriques, le Belge n’était plus en mesure physiquement de poursuivre et terminer cette cinquième étape. C’est évidemment un coup dur pour la formation AG2R La Mondiale, qui perd là un de es plus importants éléments.

Paris-Nice se poursuit sans Oliver Naesen

Le Paris-Nice d’Oliver Naesen est terminé ! Au cours de la cinquième étape, la plus longue de cette 78e édition (227 km) disputée de Gannat à La Côte-Saint-André, le Belge a décidé d’abandonner. Un choix contraint par son physique qui ne suivait plus. En l’occurrence, le membre de l’équipe AG2R La Mondiale est malade et souffre plus précisément de problèmes gastriques. Dans ces conditions, il était impossible pour l’ancien champion de Belgique de continuer. Son abandon a été confirmé aux environs du kilomètre 50. Son directeur sportif Julien Jurdie interrogé par paris-nice.fr s’est exprimé sur cette nouvelle : « C’est très certainement une gastro, il souffrait ce matin de problèmes gastriques, il avait mal au ventre. Comme il n’avait plus beaucoup de jus, il a préféré renoncer à cette longue étape. » 

Pour suivre l’étape en Direct-Live de la 5e étape, c’est par ici.

Vidéo de Cyclisme
Retour sur la 4e étape remportée par Soren Kragh Andersen

198 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.