Vainqueur de la première étape de Paris-Nice, Tim Merlier a démarré sur les chapeaux de roue la 81e édition de la Course au soleil. Profitant d’un gros travail de ses équipiers, l’actuel champion de Belgique a aussi réussi à finir le travail comme il se doit.
Pour devenir le premier leader de ce Paris-Nice après son succès décroché au sprint sur la première étape, Tim Merlier a connu un final mouvementé. Mais est parvenu à s’en sortir brillamment à l’image de Soudal – Quick Step. « L’équipe a été très forte et a parfaitement préparé le sprint, a jugé le coureur de 30 ans sur le site officiel de Paris-Nice. Il y avait une côte très dure dans le final, mais nous avons réussi à revenir au contact juste avant la dernière difficulté, et ensuite j’ai été lâché. Mais nous étions quelques-uns à mener la chasse, on a travaillé ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée. »
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice
Déjà assuré d’avoir réussi son Paris-Nice avec une victoire d’entrée, Merlier n’est pour autant pas rassasié. « C’est une fierté de pouvoir profiter de ce train de Soudal-Quick Step. Je suis aussi fier de porter ce maillot de leader, je vais essayer de le garder… pourquoi pas gagner à nouveau dès demain. »
Lire aussi : Le classement complet de la première étape de Paris-Nice