Paris-Nice – Tim Merlier « fier » du train de Soudal – Quick Step

0
Paris-Nice – Tim Merlier « fier » du train de Soudal - Quick Step
Tim Merlier est le premier coureur à revêtir le maillot de leader sur ce Paris-Nice. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

Vainqueur de la première étape de Paris-Nice, Tim Merlier a démarré sur les chapeaux de roue la 81e édition de la Course au soleil. Profitant d’un gros travail de ses équipiers, l’actuel champion de Belgique a aussi réussi à finir le travail comme il se doit.

Pour devenir le premier leader de ce Paris-Nice après son succès décroché au sprint sur la première étape, Tim Merlier a connu un final mouvementé. Mais est parvenu à s’en sortir brillamment à l’image de Soudal – Quick Step. « L’équipe a été très forte et a parfaitement préparé le sprint, a jugé le coureur de 30 ans sur le site officiel de Paris-Nice. Il y avait une côte très dure dans le final, mais nous avons réussi à revenir au contact juste avant la dernière difficulté, et ensuite j’ai été lâché. Mais nous étions quelques-uns à mener la chasse, on a travaillé ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice

Déjà assuré d’avoir réussi son Paris-Nice avec une victoire d’entrée, Merlier n’est pour autant pas rassasié. « C’est une fierté de pouvoir profiter de ce train de Soudal-Quick Step. Je suis aussi fier de porter ce maillot de leader, je vais essayer de le garder… pourquoi pas gagner à nouveau dès demain. »

https://twitter.com/ParisNice/status/1632408979438551041

Lire aussi : Le classement complet de la première étape de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.