Paris-Roubaix de nouveau reporté pour son édition 2021

3
742
Paris-Roubaix 2021 n'aura pas lieu le 11 avril mais le 3 octobre, en raison de la situation sanitaire
Paris-Roubaix 2021 n'aura pas lieu le 11 avril mais le 3 octobre, en raison de la situation sanitaire. Photo : ASO

Reporté puis annulé en 2020, Paris-Roubaix 2021 va-t-il subir le même sort ? En tout cas, les organisateurs ont annoncé le report de la 118e édition au mois d’octobre. Rappelons que le Monument aurait du se dérouler le dimanche 11 avril et que la Préfecture des Hauts-de-France avait émis des réserves il y a plusieurs jours déjà.

Paris-Roubaix 2021 officiellement reporté !

« Classique éminemment populaire, convoitée par les meilleurs coureurs du monde, suivie par des millions de fans et bénéficiant d’une diffusion télévisée dans 190 pays, Paris-Roubaix est également une fierté pour toute la région des Hauts de France qui la retrouve chaque année avec ferveur. Elle est ancrée dans le territoire. Elle fait partie de son histoire. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer que la Reine des Classiques retrouvera son parcours mythique en 2021 et le fera découvrir aux concurrentes de la toute nouvelle édition destinée aux femmes », a déclaré Christian Prudhomme dans un communiqué d’ASO. Paris-Roubaix 2021 femmes est reporté au 2 octobre et la version masculine au 3 octobre.

Vidéo de Cyclisme
Philippe Gilbert, dernier vainqueur de l’Enfer du Nord, en 2019

3 Commentaires

  1. ce n’est pas trop étonnant, toutes les courses dont le nom commence par paris- ailleurs posent problème. Peut être faut-il modifier aussi le tour de france pour ne pas finir, pour une fois, à paris

  2. Consommation d’alcool interdite sur la voix publique, pas de Paris Bouraix ! Odeur de poisson pourri pour débuter avril, confinement tourne en rond àvélo dans un rayon de 10km, services de réanimacron saturés, plus d’école en présidentiel, c’est du distanciel : l’école c’était déjà compliqué, là ça va être encore plus difficile, etc…

  3. Paris Roubaix dont le départ est à Compiègne à 70 km au nord de Paris et dont le parcours évite agglomérations et passe en campagne profonde a été reporté . Il est parfois difficile de comprendre . Nos amis Belges peuvent le faire mais pas nous . Le Tour des Flandres passe dans des endroits beaucoup plus urbanisés mais cette épreuve est maintenue au jour J . Une fois de plus je dis Bravo. La Belgique le plat pays que disent certains ( faux ) et des kermesses restera toujours dans mon cœur une terres de cyclistes , où vivent des gens formidables .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.