
Visant une première victoire sur Paris-Roubaix à l’occasion de la 120e édition, Wout Van Aert (Jumbo – Visma) a perdu gros au moment de sa crevaison survenu à la fin de secteur du Carrefour de l’Arbre, à 15 kilomètres de l’arrivée. Il n’y avait alors quasiment plus d’espoir de revenir sur Mathieu van der Poel (Alpecin-Elegant).
Jusqu’à un peu plus de 15 kilomètres du terme de Paris-Roubaix, Wout Van Aert était en lice pour la victoire. Mais ce Monument s’est finalement refusé à lui à cause d’une crevaison, devant laisser filer par la même occasion Mathieu van der Poel. « C’est dommage d’avoir eu cette malchance à ce moment-là, a affirmé à l’organisateur le troisième de cette 120e édition de l’Enfer du Nord. Je me sentais bien et j’ai pu attaquer au Carrefour de l’Arbre… mais j’ai crevé. C’est dommage parce que nous avions une possibilité d’aller jusqu’à l’arrivée en duo et j’aurais eu une chance, mais c’est la vie. »
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Roubaix
Avant d’ajouter : « Quand j’ai crevé, c’était comme un cauchemar, je n’arrivais pas y croire que c’était vrai, mais mon pneu était vraiment à plat. J’ai essayé de rester positif pour me relancer dans la course et essayer de rejoindre Mathieu, mais c’est impossible de combler un trou de 20’’ sur quelqu’un comme lui. » En dépit ce coup dur proche de l’arrivée, le Belge n’a pas baissé les bras. Même si la situation n’était clairement plus à son avantage. « Il fallait quand même que je continue de tout donner. Imaginez que Mathieu ait aussi eu une crevaison dans le final, cela aurait été dommage de ne pas pouvoir saisir ma chance, je m’en serais voulu. »
Lire aussi : Le classement complet de Paris-Roubaix