Paris-Roubaix – Wout Van Aert fataliste : « C’est la vie »

0
462
Paris-Roubaix – Wout Van Aert fataliste : « C’est la vie »
Au moment de sa crevaison, à la fin du Carrefour de l'Arbre, Wout Van Aert était en tête avec Mathieu van der Poel. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

Visant une première victoire sur Paris-Roubaix à l’occasion de la 120e édition, Wout Van Aert (Jumbo – Visma) a perdu gros au moment de sa crevaison survenu à la fin de secteur du Carrefour de l’Arbre, à 15 kilomètres de l’arrivée. Il n’y avait alors quasiment plus d’espoir de revenir sur Mathieu van der Poel (Alpecin-Elegant).

Jusqu’à un peu plus de 15 kilomètres du terme de Paris-Roubaix, Wout Van Aert était en lice pour la victoire. Mais ce Monument s’est finalement refusé à lui à cause d’une crevaison, devant laisser filer par la même occasion Mathieu van der Poel. « C’est dommage d’avoir eu cette malchance à ce moment-là, a affirmé à l’organisateur le troisième de cette 120e édition de l’Enfer du Nord. Je me sentais bien et j’ai pu attaquer au Carrefour de l’Arbre… mais j’ai crevé. C’est dommage parce que nous avions une possibilité d’aller jusqu’à l’arrivée en duo et j’aurais eu une chance, mais c’est la vie. »

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Roubaix

Avant d’ajouter : « Quand j’ai crevé, c’était comme un cauchemar, je n’arrivais pas y croire que c’était vrai, mais mon pneu était vraiment à plat. J’ai essayé de rester positif pour me relancer dans la course et essayer de rejoindre Mathieu, mais c’est impossible de combler un trou de 20’’ sur quelqu’un comme lui. » En dépit ce coup dur proche de l’arrivée, le Belge n’a pas baissé les bras. Même si la situation n’était clairement plus à son avantage. « Il fallait quand même que je continue de tout donner. Imaginez que Mathieu ait aussi eu une crevaison dans le final, cela aurait été dommage de ne pas pouvoir saisir ma chance, je m’en serais voulu. »

Lire aussi : Le classement complet de Paris-Roubaix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.