Paris-Tours 2024. Christophe Laporte : « C’était une longue journée, dure, mais belle »

0
Paris Tours 2024 Christophe Laporte c'était une longue journée dure mais belle
Le coureur français de l'équipe Visma | Lease a Bike a remporté une victoire éclatante dans une édition boueuse et épique de Paris-Tours. Image : @D.R

Christophe Laporte a remporté une victoire éclatante lors de la 118e édition de Paris-Tours. Le coureur français de l’équipe Visma | Lease a Bike a surclassé son compagnon d’échappée, Mathias Vacek, dans un sprint final après plus de 200 kilomètres de course. Edoardo Affini, coéquipier de Laporte, a passé la majeure partie de la journée en tête de course.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

La bataille s’est réellement engagée quand Mads Pedersen a lancé une attaque à environ 70 kilomètres de l’arrivée, qu’Affini a réussi à suivre. Cependant, ce duo de tête a finalement été rattrapé par Laporte et Vacek. Ensemble, les deux hommes ont su maintenir le peloton à distance avant que Laporte ne s’impose lors du sprint final, décrochant ainsi sa première victoire de la saison après une course épuisante sur des chemins boueux.

Lire aussi : Le classement complet de Paris-Tours 2024

« Cette victoire a une signification particulière pour moi », a déclaré Laporte après avoir franchi la ligne d’arrivée. « Je suis incroyablement heureux. Cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné, ma dernière victoire remontant aux Championnats d’Europe en 2023. Bien sûr, la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris était fantastique, mais il me manquait encore la saveur d’une victoire en 2024. J’étais très motivé pour bien faire ici, et finir ma saison de cette manière est la meilleure des conclusions. »

Laporte est également revenu sur les moments clés de la course. « Pedersen est parti très tôt. Je me sentais bien, mais la course était dure et exigeante. J’ai donc décidé d’attendre un peu. Plusieurs équipes tentaient de contrôler la course. Finalement, Vacek et moi avons fait l’effort nécessaire pour rattraper Pedersen et Edoardo. Nous avons bien coopéré, et cela nous a permis de rester devant et de nous disputer la victoire. Je faisais confiance à mon sprint et j’ai attendu le bon moment, ça a payé. Les conditions étaient épiques, ce qui a ajouté de la tension dans le peloton, surtout au début et dans les premières sections de gravier. C’était une longue journée, dure, mais surtout belle. »

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de Paris-Tours, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.