L’époux de Marion Rousse, à savoir Tony Gallopin, sera bien au départ de la première étape du Tour de France, samedi, à Noirmoutier. La séance d’entraînement à laquelle le vice-champion de France du chrono s’est livrée a dissipé les doutes et incertitudes quant à sa possible non-participation au Tour.
Tony Gallopin sera aux côtés de Romain Bardet
A quelques heures du Grand Départ du Tour de France (7 au 29 juillet), Tony Gallopin s’est rassuré de même que tout son entourage. L’ancien maillot jaune de 2014, qui a rejoint cet hiver Romain Bardet chez Ag2r La Mondiale, sera bien au côté de son leader durant les trois prochaines semaines, et notamment en montagne. Au terme de sa séance d’entraînement, et bien que encore légèrement gêné de sa chute du championnat de France, il s’avère que les tests sont concluants et que rien ne s’oppose à sa participation au Tour. Et les premières étapes de la Grande Boucle, bien que très nerveuses et propices aux chutes, devraient permettre à Gallopin de résorber complètement la légère douleur restante, lui permettant ainsi d’être à 100% de ses moyens pour la seconde partie de l’épreuve. Pour rappel, il avait été envisagé que Cyril Gautier remplace, le cas échéant, le Francilien.
https://twitter.com/tonygallopin/status/1013743113020551168
Ce sera sans doute un peu difficile pour Tony Gallopin sur cette première étape le long des côtes, mais ça devrait aller mieux par la suite en rentrant dans les terres. Il s’agira surtout d’échier les putes fréquentes sur les premières étapes. Si Savenay à arrivée juste après le départ ce serait vraiment très ennuyeux. Bonne route à lui.