Tony Gallopin au départ du Tour de France 2018
Tous les voyants sont au vert pour que l'ancien maillot jaune de 2014 épaule à 100% son leader, Romain Bardet. Photo : D.R
Participation confirmée au Tour pour Tony Gallopin
5 (100%) 2 votes

L’époux de Marion Rousse, à savoir Tony Gallopin, sera bien au départ de la première étape du Tour de France, samedi, à Noirmoutier. La séance d’entraînement à laquelle le vice-champion de France du chrono s’est livrée a dissipé les doutes et incertitudes quant à sa possible non-participation au Tour.

Tony Gallopin sera aux côtés de Romain Bardet

A quelques heures du Grand Départ du Tour de France (7 au 29 juillet), Tony Gallopin s’est rassuré de même que tout son entourage. L’ancien maillot jaune de 2014, qui a rejoint cet hiver Romain Bardet chez Ag2r La Mondiale, sera bien au côté de son leader durant les trois prochaines semaines, et notamment en montagne. Au terme de sa séance d’entraînement, et bien que encore légèrement gêné de sa chute du championnat de France, il s’avère que les tests sont concluants et que rien ne s’oppose à sa participation au Tour. Et les premières étapes de la Grande Boucle, bien que très nerveuses et propices aux chutes, devraient permettre à Gallopin de résorber complètement la légère douleur restante, lui permettant ainsi d’être à 100% de ses moyens pour la seconde partie de l’épreuve. Pour rappel, il avait été envisagé que Cyril Gautier remplace, le cas échéant, le Francilien.

 

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Ce sera sans doute un peu difficile pour Tony Gallopin sur cette première étape le long des côtes, mais ça devrait aller mieux par la suite en rentrant dans les terres. Il s’agira surtout d’échier les putes fréquentes sur les premières étapes. Si Savenay à arrivée juste après le départ ce serait vraiment très ennuyeux. Bonne route à lui.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.