Pascal Ackermann stoppe l’incroyable série d’Alexander Kristoff

0
786
Pascal Ackermann s'impose à domicile
Ackermann le plus fort dans les derniers mètres. Capture d'écran GP Francfort

Les Allemands ont été à la fête à domicile à l’occasion du Grand Prix de Francfort. Dans cette classique comptant pour le World Tour, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) s’est distingué en remportant le sprint devant son compatriote John Degenkolb (Trek – Segafredo). Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) qui avait remporté les quatre précédentes éditions a pris cette fois-ci la troisième place.

Sur une épreuve disputée en terre allemande, l’issue pouvait être difficilement meilleure pour les coureurs évoluant à domicile. Ackermann et Degenkolb ont terminé aux deux premières places. Un succès total pour ces sprinteurs, qui ont su passer les différentes difficultés sans trop de problèmes. Une fois toutes passées, ils restaient alors une quarantaine de kilomètres totalement plats et donc plus favorables par rapport à leurs caractéristiques.

Dans la portion vallonnée, il n’y a pas eu beaucoup d’offensive mis à part celles de Nils Politt (Team Katusha – Alpecin) et surtout de Matej Mohoric (Bahrain Merida) qui a occupé la tête de course avec quelques autres coureurs. Repris seulement à quelques kilomètres du terme, il n’y avait pas grand chose à faire face à un peloton qui les a maîtrisé. En tête de celui-ci, la formation Bora-Hansgrohe a placé dans les meilleurs conditions son sprinteur Ackermann. Ce dernier va parfaitement terminer le travail dans les derniers mètres. Un ton au-dessus et tout en puissance, le champion d’Allemagne a fait briller ses couleurs nationales à l’arrivée dans les rues de Francfort.

Fin de règne pour Kristoff

Ce résultat est loin d’être anodin, car en plus de célébrer un coureur allemand, elle a permis à un nouveau coureur de s’imposer. Une première depuis 2014. Sur les quatre dernières éditions disputées, celle de 2015 ne s’était pas faite, à chaque fois Kristoff avait eu le dernier mot. Mais le Norvégien troisième cette année a trouvé plus fort que lui.

https://twitter.com/Eurosport_ES/status/1123599992780918784

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.