Être sur le podium des Mondiaux, c’est un moment inoubliable pour n’importe quel coureur. Mais pour certains, il n’y a que le maillot arc-en-ciel qui compte. Notamment pour Tom Boonen qui n’est pas passé loin du doublé. Le Belge a fini troisième du sprint.
Patrick Lefevere n’a jamais vu Tom Boonen aussi dépité
Même si le champion belge exprime qu’il n’a aucun regret sur sa course, d’après son manager général, la déception est plus forte que la satisfaction. « C’était ses derniers Championnats du Monde. Sa dernière chance », déclare le manager de la formation belge d’après Nieuwsblad.be. « Il a tout donné sur cette course, il comptait vraiment gagner. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Depuis que je l’ai sous la main, je crois que je ne l’ai jamais vu autant déçu. »
« Avec toutes les circonstances de course, il était difficile de faire plus. Peter Sagan est le plus grand coureur du monde. »
VIDEO CYCLISME
Les temps forts du mondial Elites Messieurs Doha 2016
Remarquable champion que ce Tom Boonen dont on retiendra aussi ce geste, aussitôt la ligne passé, félicitant Sagan, le vainqueur… Après tout le travail fait par lui et son équipe, il a eu ce magnifique instinct sportif…. Un geste qui contraste tant avec cette mode de coureurs qui pestent en frappant leur guidon …