Mauri Vansevenant (21 ans) a débarqué chez les professionnels en cours de saison. C’est à l’occasion d’un stage dans les Flandres avec Deceuninck – Quick Step que son arrivée a été officialisée. Une aubaine pour le manager Patrick Lefevere qui se réjouit du rajeunissement de son équipe. Qui plus est avec des pépites belges.
Deceuninck – Quick Step prépare l’avenir avec Mauri Vansevenant
Ce n’était pas un secret ! Depuis la saison passée, Deceuninck – Quick Step avait annoncé que Mauri Vansevenant rejoindrait ses rangs dès le mois de juillet 2020. Tout juste après avoir fini ses études à Bruges. Le vainqueur du Tour de la Vallée d’Aoste a sauté le pas à 21 ans. Il avait également fini 6e du Tour de l’Avenir. « Avec João Almeida, Andrea Bagioli (21 ans), Remco Evenepoel (20 ans), et maintenant Mauri Vansevenant, nous avons de jeunes coureurs, a expliqué le manager Patrick Lefevere à Sporza. J’espère ajouter des jeunes dans l’équipe chaque année. De cette façon, nous rajeunirons lentement mais sûrement le Wolfpack et nous préparerons pour l’avenir. » L’expérimenté manager sait qu’il ne faut pas trop en demander aux jeunes et admet « ne rien attendre de lui à court terme. Il doit juste regarder de près et apprendre des coureurs les plus expérimentés ». Avec notamment Remco Evenepoel à ses côtés qui n’a pas attendu longtemps avant de briller dans le World Tour, Mauri Vansevenant pourrait bien en surprendre plus d’un lors de ses premiers tours de roues chez les professionnels.
De plus en plus pléthore de jeunes, voire de trés jeunes… Il n’y pas trop de mal à retenir ce nom, Vansevenant, en partie par le passé cycliste assez cahotique et parfois entâché du père… En cyclisme, comme à la messe, il est souvent question du père… Mais comme le dirait le présent ministre de la justesse, ceci ne doit rien indiquer de particulier sur les fils.