Chris Froome chez Israel Start-Up Nation
Chris Froome file chez Israel Start-Up Nation en 2021. Photo : INEOS
0 Partages

En début de journée (jeudi), le Team INEOS a annoncé ne pas renouveler le contrat de Chris Froome (35 ans). Dans la foulée, sa nouvelle formation Israel Start-Up Nation a annoncé l’arrivée du champion britannique dans ses rangs pour la saison 2021. Le quadruple vainqueur du Tour de France portera les couleurs de l’équipe israélienne jusqu’à la fin de sa carrière. « Un moment de grande fierté », a déclaré le copropriétaire de l’équipe, Sylvan Adams.

Chris Froome file chez Israel Start-Up Nation

Après dix ans au sein de la formation INEOS (anciennement Sky), Chris Froome a tout remporté. Il compte en effet quatre Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017), deux Tour d’Espagne (2011, 2017) et un Tour d’Italie (2018). La formation Israel Start-Up Nation a donc réalisé un bon coup, elle qui était encore en division Continental Pro la saison passée. Elle franchit donc un nouveau cap avec l’arrivée d’un coureur de la trempe de Froome. D’autant plus que le « Kenyan Blanc » devrait arriver avec des éléments pour l’épauler. Car en montagne, l’équipe israélienne reste assez faible et elle aura besoin de s’armer pour aider son nouveau leader à briller.

Froome : « Excité à l’idée de continuer »

« Je suis vraiment ravi de rejoindre la famille Israel Start-Up Nation, a déclaré Chris Froome dans un communiqué de sa nouvelle équipe. J’ai hâte de défier et d’être mis au défi par leur talent et de continuer à lutter pour le succès que j’ai connu jusqu’à présent. L’impact d’Israel Start-Up Nation sur le sport s’étend rapidement, et je suis excité à l’idée de continuer. Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. » Parmi les rumeurs annoncées chez Israel la saison prochaine, on retrouve notamment le nom de Richie Porte (35 ans). L’Australien, fidèle lieutenant de Froome durant de nombreuses années chez Sky, a tenté sa chance en tant que leader au sein de l’équipe BMC (2016-2018) puis Trek-Segafredo (2019-2020). Quatre saisons au cours desquelles il a remporté le Tour Down Under et le Tour de Suisse. Le duo Froome-Porte serait-il donc de retour en 2021 ? Affaire à suivre.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Froome, comme Armstrong avant lui, pollue le cyclisme et rend les courses inintéressantes! Positif à la « Ventoline » et « blanchi » juste avant de toucher une somme indécente pour figurer au départ du Giro 2018 en Israël… un vélo « moulin à café » … NOUS NE SOMMES PAS IDIOTS, nous avons compris !!!!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.