Pawel Poljanski se retire du peloton professionnel

1
698
Pawel Poljanski
Photo : Luca Bettini/BettiniPhoto©2020

A seulement 30 ans, Pawel Poljanski a pris une décision ferme et définitive. A l’avenir, il n’évoluera plus comme coureur cycliste professionnel. Le Polonais avait débuté sa carrière en août 2013.

Pawel Poljanski n’ira pas plus loin. Sur sa page Instagram, le Polonais a posté un message dans lequel sa retraite sportive a été actée. Sur l’ensemble de sa carrière, il sera passé uniquement par deux formations. Du mois d’août en 2013 jusqu’en 2016 chez Saxo – Tinkoff devenu par la suite Tinkoff – Saxo puis Tinkoff. Et depuis 2017, c’était un membre de l’effectif de BORA – hansgrohe.

Pawel Poljanski raccroche après sept saisons et demi

Sur ses quelques années passées dans le peloton professionnel, Poljanski ne sera pas parvenu à décrocher le moindre succès. Cela dit, sa carrière a été intégralement faite dans le WorldTour avec deux équipes qui lui ont accordé une confiance sur la durée. Equipier modèle, il aura cumulé huit participations à des Monuments et neuf à des Grands Tours. C’est sur la Vuelta 2017 en terminant deux fois deuxième sur des étapes qu’il sera passé le plus proche de la victoire.

A lire : toutes les dernières infos concernant les transferts

1 COMMENTAIRE

  1. Bora recrute cet allemand Palzer Kifaiduski, mais par contre se sépare de Poljanski ? C’est pas une mise à la porte, mais en lui proposant seulement un an de contrat, Bora le laissait dans le brouillard; L’horizon étant plus ou moins bouché, si c’est pour descendre la pente, il a raison d’arréter. Et Winiowski, l’autre polonais ? Comme CCC c’est terminé, où va-t-il, lui auski ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.