Pawel Poljanski
Photo : Luca Bettini/BettiniPhoto©2020
0 Partages

A seulement 30 ans, Pawel Poljanski a pris une décision ferme et définitive. A l’avenir, il n’évoluera plus comme coureur cycliste professionnel. Le Polonais avait débuté sa carrière en août 2013.

Pawel Poljanski n’ira pas plus loin. Sur sa page Instagram, le Polonais a posté un message dans lequel sa retraite sportive a été actée. Sur l’ensemble de sa carrière, il sera passé uniquement par deux formations. Du mois d’août en 2013 jusqu’en 2016 chez Saxo – Tinkoff devenu par la suite Tinkoff – Saxo puis Tinkoff. Et depuis 2017, c’était un membre de l’effectif de BORA – hansgrohe.

Pawel Poljanski raccroche après sept saisons et demi

Sur ses quelques années passées dans le peloton professionnel, Poljanski ne sera pas parvenu à décrocher le moindre succès. Cela dit, sa carrière a été intégralement faite dans le WorldTour avec deux équipes qui lui ont accordé une confiance sur la durée. Equipier modèle, il aura cumulé huit participations à des Monuments et neuf à des Grands Tours. C’est sur la Vuelta 2017 en terminant deux fois deuxième sur des étapes qu’il sera passé le plus proche de la victoire.

A lire : toutes les dernières infos concernant les transferts

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Bora recrute cet allemand Palzer Kifaiduski, mais par contre se sépare de Poljanski ? C’est pas une mise à la porte, mais en lui proposant seulement un an de contrat, Bora le laissait dans le brouillard; L’horizon étant plus ou moins bouché, si c’est pour descendre la pente, il a raison d’arréter. Et Winiowski, l’autre polonais ? Comme CCC c’est terminé, où va-t-il, lui auski ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.