C’est ce qu’on appelle avoir de la veine ! Pawel Poljanski en a au sens physique du terme. Le coureur polonais de la formation Bora-Hansgrohe l’exhibe sur le Tour de France 2017 afin de créer une certaine envie chez ceux qui en ont moins. Sera-t-il de bons conseils pour les futurs veinards qui essayeront d’atteindre ce niveau de veines ? Pour le commun des mortels, cette chance relative peut faire peur. Elle passe plus pour de la déveine.
Des exhibitionnistes sur le Tour de France 2017. Ça nous fait une belle jambe !
Quand les cols du Tour de France pointent leur bout du nez, on a par habitude de voir de drôles de « supporteurs » qui flairent le bon coup pour s’exhiber. Là où les yeux du monde côtoient des sommets, eux touchent des sommets de bêtises et de divulgation de leurs parties entre les jambes dont on se passerait bien. Souffrant certainement d’un manque de reconnaissance, ils profitent de la dimension du Tour pour rassurer une faible estime de leur moi sur le dos des coureurs. Montre-moi ce que tu es capable de retirer et je te dirais de quoi tu souffres. Certes, ces démonstrations d’attributs fait tache dans le superbe spectacle d’efforts intensifs que nous proposent les Forçats de la route que l’on doit recouvrir d’éloges, mais restent nues de toute beauté des corps en mouvement à leur endroit.
Une expression consacrée pour ces photos. Pas un pète de graisse !
Beaucoup de coureurs tournent autour de 5% de masse graisseuse. Certains descendent encore plus bas. Dans le cas Pawel Poljanski, la photo postée sur son compte Instagram peut faire peur en raison de ses vaines proéminentes causées par un manque d’oxygénation des muscles créant une accélération de la circulation sanguine. Ce qui à l’étrange pouvoir de faire gonfler les veines. On peut observer ce phénomène lié à l’effort en haute altitude où le corps brûle les graisses sous-cutanées. Ce qui rend les jambes des coureurs cyclistes déjà hyper affûtées comme le réseau ferroviaire de notre belle France en vue aérienne.
https://twitter.com/tonythetiger_1/status/879684855822520320
Vidéo – Mettons une jolie tête sur les « jolies jambes » de Pawel Poljanski
Pour ne rien rater du Tour de France, c’est ici
Site officiel de l’épreuve
En l’occurrence, les veines proéminentes, ce n’est pas seulement un manque d’oxygénation des muscles… Au repos et pour un cycliste, ce serait l’inverse… Au repos, veines et artères ne gonflent pas, ce seraient plutôt de parfaites autoroutes ouvertes au passage sanguin…Mais il est toujours possible de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, quand il s’agit d’une circulation sanguine portée à un niveau optimum afin d’obtenir l’oxygénation maximale… Et je vous passe ce qui peut aider à cela, entre vaso-dilatateurs et toniques veineux sans oublier de bien renforcer les parois, tout cela dans la plus parfaite légalité médicale, bien entendu ! Ensuite c’est une question de physiologie personnelle, en la matière chacun a plus ou moins de veine. Bonne chance à tous.