Damiano Cunego remporte la 6e étape du Tour of Qinghai Lake 2017
Damiano Cunego, désormais âgé de 35 ans, n'a pas manqué de remporter l'étape reine de l'épreuve asiatique et se rappeler aux bons souvenirs du peloton international. Photo : D.R
193 Partages
Damiano Cunego s’impose à 4.120 mètres d’altitude
Vous avez aimé ?

A l’occasion de la 6e étape du Tour of Qinghai Lake (2.HC – Asia Tour) qui s’achevait au sommet, l’Italien Damiano Cunego (Nippo-Vini Fantini) a remporté l’étape, mais il s’est notamment imposé en solitaire à quelque 4.120 mètres d’altitude. A 35 ans, celui qui avait remporté à seulement 22 ans le Giro d’Italia vient de frapper fort et s’est rappelé aux bons souvenirs des plus grands fans de cyclisme et de résultats d’exception.

Damiano Cunego renoue avec la victoire en Chine

Depuis mars 2013 et sa victoire d’étape sur le Semaine Coppi et Bartali, Damiano Cunego n’avait plus remporté la moindre course. Avec ce nouveau succès en poche, celui qui a remporté un Grand Tour (2004), trois Tours de Lombardie (2008, 2007, 2004), une Amstel Gold Race (2008) ou encore des étapes de la Vuelta, vient de marquer les esprits avec cette victoire remportée à plus de 4.000 mètres d’altitude.

Ne manquez rien de l’actualité en direct du cyclisme mondial

Retrouvez le classement de l’étape sur le site officiel de l’UCI

 

193 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Dis-moi qui est deuxième…Belle victoire malgré tout pour Damiano Cunego qui a toujours su rester compétitif et faire carrière après ses plus fulgurantes années …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.