Tour de France : Alberto Contador avait «de mauvaises sensations»

0
605
Tour de France 2017 : Alberto Contador (Trek Segafredo) a fini son Tour de France comme il l'avait commencé. Avec panache mais sans
Alberto Contador en termine seul sur l'izoard (10e à + 1'09) Photo : TDW / Bettini Photo

Habitué à faire le spectacle, Alberto Contador s’est fait plutôt discret lors de la 19e du Tour de France 2017. Pas d’attaque dans le col de Vars, mais une attaque au milieu du col d’Izoard, en compagnie de Warren Barguil, futur vainqueur de l’étape. Preuve que le vétéran espagnol sent encore bien les coups, même si les jambes ne répondent pas toujours comme souhaité.

Alberto Contador : « Je n’ai pas fait le Tour que je voulais »

Pour ce qui était sans doute sa dernière étape de montagne dans le Tour de France, Alberto Contador n’a pas été en mesure de briller comme il l’aurait souhaité. 10e de l’étape à 1’09 de Barguil, le coureur de 34 ans n’avait tout simplement pas les jambes : « Les sensations ont été très mauvaises toute la journée, sans doute à cause des efforts de la veille. Je n’ai pas fait le Tour que je voulais, c’est même peut être mon pire Tour en termes de résultats. Mais pas en termes de satisfactions. Mercredi, le public m’a montré beaucoup de soutien et d’amour. Je sais que les sponsors veulent des victoires, mais les attaques de loin donnent aussi de la publicité. Entre La Mure ou Serre-Chevalier, tout le monde a profité d’une belle journée de cyclisme, et je suis fier d’en avoir pris part« .

Parti avec Barguil sur les pentes les plus sévères de l’Izoard, Contador n’a pas été en mesure de suivre le Français. Un coureur au tempérament qui n’est pas sans rappeler celui du double vainqueur du Tour : « C’est un coureur qui aime les changements de rythme, c’est pour ça que j’ai préféré suivre Bauke [Mollema] le plus longtemps possible, mais c’est vrai que sa fin de Tour est très très forte. Bravo à lui ! »

Alberto Contador a perdu sa 9e place au général au profit du Breton mais a sans doute assuré sa place dans le top 10 en devançant à l’arrivée Nairo Quintana et Damiano Caruso, ses deux poursuivants directs au général.

Pour ne rien rater du Tour de France 2017, c’est ici
Site officiel de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.