En l’espace de 24 heures la formation Movistar a annoncé avoir recruté trois nouvelles recrues pour la saison cycliste 2024. Ainsi, après avoir annoncé intégrer à son effectif Manlio Moro puis Carlos Canal, c’est au tour de Pelayo Sanchez d’arriver au sein de la formation Ibérique. Le coureur de l’équipe Burgos-BH âgé de 23 ans a été engagé pour les deux saisons à venir, 2024 et 2025.
C’est sans nul doute à l’occasion de sa victoire d’étape sur le Tour des Asturies (2.1) que Pelayo Sanchez Mayo a tapé dans l’oeil de la direction de la Movistar. Et sans nul doute que sa 37e place au classement général final du Tour d’Espagne a contribué à l’embaucher, sans oublier la régularité dont il a fait preuve tout au long de la saison. On a d’ailleurs pu constater de ses dispositions à l’occasion de courses disputées en France, à commencer par sa 5e place obtenue sur le Tour du Doubs, entre autres bons résultats obtenus.
A l’occasion de son recrutement, le grimpeur espagnol a déclaré : « Faire le saut dans le WorldTour est toujours une aspiration quand on est cycliste professionnel, et pouvoir passer avec son équipe locale est un privilège. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et mon staff et d’essayer de donner le meilleur de moi-même au cours de ces prochaines années. Cette étape à Burgos – BH m’a permis d’accumuler beaucoup d’expérience et de trouver ma place dans le peloton, en m’améliorant tant athlétiquement que mentalement. Cette année, j’ai pu vivre un saut de qualité qui m’a permis de participer à des courses importantes et d’obtenir cette victoire dans les Asturies. L’objectif doit être de continuer à apprendre au cours de ces années et de maintenir la tendance à la hausse… Aider également l’équipe à continuer à obtenir de la joie et, pourquoi pas, des réussites individuelles » .
Vidéo – Pelayo Sanchez remporte la 3e étape du Tour des Asturies 2023
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023