Javier Romo quitte Astana pour rejoindre l’équipe Movistar

1
759
Javier Romo quitte Astana pour rejoindre Movistar
Javier Romo est la quatrième (jeune) recrue de la formation Movistar. Image : @Astana_2023

Et de quatre pour la formation Movistar. Actuellement, sur le marché des transferts, la formation Ibérique est la plus dynamique avec des recrutements à tour de bras. Après trois saisons passées au sein de l’équipe Astana, Javier Romo (24 ans) rejoint la prestigieuse équipe espagnole pour les deux prochaines saisons cyclistes (2024 et 2025).

Depuis que Javier Romo avait été champion d’Espagne U23 en 2020, et alors qu’il arrivait tout juste du triathlon, Eusebio Unzué l’avait eu à l’oeil en observant sa progression. Et si depuis le grimpeur espagnol a évolué durant trois ans au sein de l’Astana, la Movistar l’a recruté à partir du 1er janvier prochain et ce pour deux années. A cette occasion, Romo s’est exprimé au sujet de son recrutement : «La Movistar est une nouvelle opportunité de continuer à évoluer en tant que cycliste professionnel. Je cherche à mettre en pratique ce que j’ai appris ces trois années, et avoir la motivation supplémentaire de courir pour la première équipe espagnole dans la catégorie reine est une grande motivation. Je veux montrer que je suis un coureur plus mature qu’il y a quelques années et que je peux maintenir le bon niveau que j’ai montré certains jours de la saison, mais plus longtemps et tout au long de l’année. D’un autre côté, je pense que je peux remporter des victoires et aussi aider mes coéquipiers à les remporter » . Effectivement, à ce jour, le 60e du dernier Paris-Nice n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire. Son meilleur résultat reste une 2e place obtenue sur une étape de la Semaine Coppi e Bartali, en 2021.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Ce Javier Romo est parfois fort comme un boeuf; la Movistar a souvent enrôlé ce type de coursiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.