Le père Noël est un homme éminemment sympathique, car il essaie de satisfaire au mieux les désirs des petits et des grands. Cette année, peut-être comme d’autres par le passé, vous avez commandé un ou plusieurs cadeaux liés à votre passion pour le cyclisme. Un casque, une paire de chaussures, de chaussettes, un maillot, un cuissard, une paire de jantes, un nouveau vélo ou tout simplement un petit accessoire qui fait votre bonheur en ce jour ou l’on ne verra pas un cycliste dehors.
Le père Noël arrivera peut-être un jour chez vous à vélo…
La féerie de Noël est avant tout une affaire de croyance et surtout d’optique. Si vous avez imaginé le père Noël sur son traîneau tiré par des rennes dans un ciel parsemé d’une myriade d’étoiles, personne n’a pu vous empêcher d’avoir eu cette illusion. Si votre envie était de le voir sur un vélo électrique d’une puissance de 1000 watts, possible que vous ayez aperçu Christopher Froome (Sky) qui avait l’intention de faire une belle et grande surprise à son petit garçon. Malgré toute l’envie légitime d’observer le père Noël en chair et en os volant par-dessus les toits, il faut aussi se rendre à l’évidence que nous avons été très peu d’entre nous à avoir eu cette chance. Là aussi, il faut toujours vivre dans l’espoir qu’un jour notre souhait se réalisera. L’important est de participer à cette magie où le père Noël sera toujours libre d’arriver dans notre maison à pied, à cheval, en traîneau ou à vélo. S’il opte pour ce dernier moyen de transport, cela fera un bon sujet de conversation avec lui sur le braquet qu’il aura utilisé pour venir jusqu’à nous. Entre cyclistes, quoi de mieux la nuit de Noël !
Ne croire au père Noêl qu’une seule fois par an, c’est un privilège réservé aux plus avisés… Le mieux serait en effet d’y croire toute l’année… ça peut éviter par exemple aux fans de se doper du doutage qu’il pourrait y a voir dans le vélo ou dans le sport… ou à d’autres de ne pas trouver certaines élections risibles, de croire que l’on peut résoudre le ploblème palespipinien, etc… Le mieux serait peut-être de s’appeler Léon… ou Noêl… Comme Mamère, en un seul mot… A la veille de Noêl, Le Canard dévoile des erreurs dans sa déclaration de patrimoine… Faut-il le croire, le Canard ?… Ce père Noêl aurait des comptes non déclarés… Peut-être pour des cadeaux, toute l’année…