Peter Sagan (TotalEnergies) sera au départ du Circuit de la Sarthe, le 5 avril prochain. Initialement, le champion slovaque devait être au départ du Tour des Flandres qu’il a remporté en 2016.
Peter Sagan à court de forme
Bonne nouvelle pour les organisateurs du Circuit de la Sarthe (5 au 8 avril), le triple champion du monde sur route sera au départ de leur épreuve 2.1 inscrite au calendrier UCI Europe Tour. Si, actuellement, face aux meilleurs coureurs du monde, le coureur du Team TotalEnergies n’est pas à la hauteur pour l’emporter en Flandre, il y a fort à parier qu’en France, Peter Sagan pourra parfaire sa condition physique et pourquoi pas décrocher son premier succès en 2022.
Force est de reconnaître que le Sagan des années passées n’est plus. Son bilan depuis le début de saison est saisissant. Abandon sur Tirreno-Adriatico. Abandon sur Gand-Wevelgem. Deux places dans le Top 5 sur 12 jours de courses. Problème mécanique sur Milan-Sanremo. Peter Sagan a connu mieux, et nous aussi. Le 120e succès du champion slovaque met un peu de temps à arriver aux yeux des observateurs. A noter que son équipe annonçait récemment que le slovaque pourrait souffrir d’un problème physique (toxines) et qu’il devrait passer prochainement des examens.
C’est pas encore la »TOTAL(e)ENERGIES pour Peter Sagan..?
C’est jamais évident de vouloir éliminer des toxines avec ce genre de coupes de France; personne n’est devin mais pourquoi pas, en effet, des défis genre paris camembert, etc ?…Il aurait très bien pu gagner et danser la tourrée sur une roue Bourangelle, ou dans un Chalet en pays de Loire avant de se faire un circuit de la Sorthe.