Peter Sagan (31 ans) était en bonne posture dans le sprint de la 3e étape du Tour de France 2021 à Pontivy. Après être passé entre les chutes, le triple champion du monde avait fait le choix de prendre la roue de Caleb Ewan (Lotto Soudal) pour le sprint final. Malheureusement pour le pensionnaire de la formation BORA-hansgrohe, le sprinteur australien a lourdement chute, l’entraînant avec lui. Si Ewan s’est cassé la clavicule, Sagan a eu un peu plus de chance et ne souffre « que » de blessures superficielles.
Peter Sagan au départ de la 4e étape du Tour de France
Sa lourde chute hier ne laissait rien présager de bon. Pourtant, Peter Sagan sera bel et bien au départ de la 4e étape du Tour de France 2021 disputée entre Redon et Fougères. Mais ses nombreuses blessures pourraient l’handicaper dans le cadre d’un sprint massif. Le triple champion du monde slovaque souffre en effet de plaies profondes sur la hanche droite et a un très gros hématome, a-t-on appris du médecin de l’équipe BORA-hansgrohe, Christopher Edler.
« Nous nous attendions à une étape nerveuse et tendue mais celle-ci est devenue absolument mouvementée après le sprint intermédiaire, a déclaré Peter Sagan. Je me sentais bien, les gars, et surtout Nils, ont fait un travail fantastique pour me garder en sécurité et me positionner pour le sprint. J’étais dans une très bonne place dans la dernière ligne droite jusqu’à la ligne d’arrivée, prêt à disputer l’étape, mais, malheureusement, j’ai chuté avec Caleb Ewan. J’ai réussi à me lever et à franchir la ligne d’arrivée. Mais, bien sûr, ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. J’espère que tous les coureurs impliqués dans les chutes de la journée vont bien. »