Tour de France 2021 : Profil étape 4
0 Partages

Ce mardi 29 juin, les coureurs ont rendez-vous avec la 4e étape du Tour de France 2021. Entre Redon et Fougères, ce ne sont « que » 150,1 kilomètres à parcourir. Le tout, dénué de toute difficulté. Pas même un petit n’est à prendre pour l’échappée de l’étape du jour. Le final à Fougères s’annonce moins chaotique que celui d’hier, à Pontivy, remporté par Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a travers les chutes.

Un final moins chaotique sur le Tour de France ?

C’est à 13h25 que le départ de la 4e étape du Tour de France sera donné à Redon. Malgré trois abandons supplémentaires hier, cette nouvelle journée s’annonce tendue dans ses derniers kilomètres. Si une échappée devrait prendre le large, c’est bel et bien un sprint massif qui est attendu à Fougères. Et un vrai sprint massif. A Fougères, l’arrivée est moins bancale que celle de Pontivy hier où de nombreux coureurs sont allés au sol à l’image de Primoz Roglic ou encore Caleb Ewan, qui a abandonné. Ce sera donc la séance de rattrapage pour bon nombre de sprinteurs. Nacer Bouhanni (Arkéa Samsic), qui a fini 3e hier, peut-il aller s’imposer ? Ou Arnaud Démare (Groupama-FDJ), côté français, ira la chercher ? Réponse vers 17h00 !

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

Les favoris de la 4e étape – #TDF2021

*** Tim Merlier, Arnaud Démare, Peter Sagan
** Jasper Philipsen, Cees Bol, Sonny Colbrelli, Mads Pedersen,
* Mathieu van der Poel, Mark Cavendish, Nacer Bouhanni, Ivan Garcia Cortina, Wout van Aert

La liste complète et définitive des coureurs engagés.

Tour de France 2021 : Profil étape 4

La 4e étape du Tour de France 2021 en direct

La 4e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce samedi 26 juin est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est dès 12h55 que France TV prendra le direct sur France 3. Quant à Eurosport, c’est à partir de 13h20 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émission des Rois de la Pédale.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. Une étape courte, un final pas tortueux. Malgré la pluie, il ne devrait pas y avoir autant de chutes que les trois premiers jours.

  2. De plus en plus fou .. le Tour !! Bien sur que sur des toutes cabossees et tortueuses ca ne fonctionne plus.. les teles les sponsors les oreillettes .. il faut gagner .. donc tous les coureurs devant .. mais un seul vainqueur !! La foule de plus en plus dechainee quand les coureurs arrivent et c est n importe quoi pour passer a la TV . Certains n ont meme pas vu les coureurs !! 50 % sont la pour la caravanne .. et s il y en avait plus .. ce sont que les puristes qui seraient au bord des routes et qui respectent le velo .. il est bien loin mon cyclisme ou on pouvait aborder les coureurs .. maintenant ils sont enfermes dans les les bus .. le public n a plus acces !!

  3. Ils partent de Redon ? Les gendarmes seront là; ça va être la fête ! Et arrivée à Fougères ? Attention aux sorties de route ! Ils passent pas à Saint-Maur des Fossés, ni à Saint-Maur, c’est rassurant. Les cartons opi-omi ne devraient pas être de sortie, mais prudence cependant. Ils passent par contre par Luitré, l’échappée de six ou de luitre y sera sans doute déjà reprise, à côté de la Selle en Luitré, juste avant Beaucé, là où les équipiers vont sans doute travailler pour leurs leaders.
    Ewan out, c’est un peu moins compliqué pour les hommes de Madiot et ça donne davantage de chances aux français : misons un cou sur eux, même s’ils peuvent avoir un peu mal aux suisses aprés les efforts de la veille. Attention cependant à l’intenable Van der Poel dans le faux-plat d’arrivée !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.