Peter Sagan (31 ans) est actuellement en stage d’entraînement à Gran Canaria avec son frère Juraj et leur compatriote Erik Baska. Afin de rentrer chez eux, les trois Slovaques de l’équipe BORA-hansgrohe ont réalisé un test PCR le 29 janvier dernier. Celui-ci s’est révélé positif à la Covid-19 pour les trois coéquipiers.
Tout va bien pour le triple champion du monde
« Malheureusement, les résultats n’étaient pas ceux que nous aurions espérés et nous avons tous les trois été testés positifs pour Covid-19. Nous nous sentons tous bien mais, évidemment, depuis ce jour, nous sommes restés en quarantaine », a écrit Peter Sagan sur Instagram. Le triple champion du monde est depuis quelques semaines à Gran Canaria pour préparer dans des conditions optimales la saison 2021. Accompagné de son frère Juraj et d’Erik Baska, celui qui vient de fêter ses 31 ans a accumulé les kilomètres. Mais désormais, il est à l’arrêt pour une durée indéterminée.
Programme bouleversé pour Peter Sagan ?
« Nous sommes sous surveillance continue à distance et resterons ici aussi longtemps que nécessaire. Espérons que nos prochains tests seront négatifs afin que nous puissions reprendre notre programme d’entraînement normal dès que possible », a déclaré Peter Sagan. Son retour à la compétition est prévu pour la fin du mois de février. Le 27 et le 28, il devrait participer au weekend d’ouverture en Belgique avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Sauf si sa positivité à la Covid-19 se complique…