Peter Sgan au Giro pour la première fois
Peter Sagan opte pour deux Grands Tours et laisse de côté les flandriennes. Photo : Ilario Biondii/BettiniPhoto
378 Partages

Cette saison, Peter Sagan prendra part à deux Grands Tours. Sa formation BORA-hansgrohe a confirmé sa participation au Tour de France et au Tour d’Italie. Une présence sur la course transalpine qui acte son absence sur les classiques flandriennes comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Deux Grands Tours en 2020 pour Peter Sagan…

Peter Sagan sur le Giro ! C’était évoqué, c’est désormais une certitude, le Slovaque prendra part cette année à son premier Tour d’Italie. Assurément, rien que sa présence sur cette compétition est un événement en soi. Jusqu’à présent, le coureur de BORA-hansgrohe avait disputé le Tour et la Vuelta, mais jamais ce Grand Tour. Ce sera donc chose faite à partir du 3 octobre, date du Grand Départ de la 103e édition. En remportant une étape en Italie, il rejoindrait alors le cercle des coureurs vainqueurs d’étapes sur les Grands Tours.

… mais pas de Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Dans un calendrier concentré en trois mois avec tous les plus grands événements, des choix importants ont dû être faits. Pourtant vainqueur du Tour des Flandres 2016 et de Paris-Roubaix 2018, Peter Sagan ne s’alignera pas sur ces épreuves à l’automne prochain. Prévus durant le Tour d’Italie, le triple champion du monde a décidé de faire l’impasse alors qu’il aurait fait assurément partie des favoris. Son absence sur les classiques flandriennes est évidemment une sacrée nouvelle. Depuis 2010 inclus, il avait toujours une année au moins participé au Ronde ou à l’Enfer du Nord. Et même depuis 2014, il doublait systématiquement ces deux Monuments. C’est dire à quel point son absence va peser.

378 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. De toutes façons, il peut pas tout faire… Sachent qu’il doit aussi prendre la pose, sourire aux photographes, et nous montrer ses belles lunettes, une marque de fabrique 100% professionnelle.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.