Quelle sélection pour le Team INEOS au Tour de France 2020 ?

1
3018
Tour de France 2020 avec dix coureurs du Team INEOS dans la présélection
Les places seront chères pour être dans le Team INEOS sur le Tour. Photo : Team INEOS

A deux mois et demi du départ du Tour de France 2020 (29 août – 20 septembre), il est acté que le Team INEOS prendra le départ avec son trio composé d’Egan Bernal, Geraint Thomas et Chris Froome. Ils partiront comme co-leaders, mais l’incertitude demeure sur l’identité de leurs équipiers. Selon Cyclingnews, ils seraient sept coureurs en lice pour les accompagner. Au final, deux d’entre eux ne feront pas partie de cette aventure.

Le choix de la sélection pour le Tour de France approche

Qui accompagnera Egan Bernal, Geraint Thomas et Chris Froome les trois leaders du Team INEOS sur le prochain Tour de France ? Les cinq places restantes à décerner risquent d’être âprement disputées sachant qu’ils sont a priori sept actuellement à pouvoir prétendre prendre le départ de la Grande Boucle à venir. Quels sue soient les coureurs choisis, ils auront tous la même mission, celui d’être équipier et contribuer au succès dans le classement général final.

Sept coureurs du Team INEOS pour cinq places

Parmi les prétendants à la sélection, il y a notamment des habitués. Que ce soit Michal Kwiatkowski, Luke Rowe, Jonathan Castroviejo et Dylan Van Baarle, ils ont tous fait partie de l’équipe lors de la précédente édition qui avait sacrée Egan Bernal. Nouvel arrivant chez le Team INEOS, Andrey Amador détient aussi une belle expérience de cette épreuve. Il a été déjà plusieurs fois au service de ses leaders quand il évoluait dans le Team Movistar. Et puis, deux coureurs symbolisant la jeune génération pourrait découvrir le Tour de France cette année. Certes inexpérimentés, Pavel Sivakov, Tao Geoghegan Hart ont des atouts à faire valoir en montagne.

1 COMMENTAIRE

  1. Comme chacun sait, trois leaders sur le tour de France, cela fait beaucoup. Mais avec le calendrier tel qu’il est prévu, participer au tour constitue l’une des meilleures options pour ces professionnels, une trés bonne façon de préparer les nombreuses classiques qui auraient lieu en même temps que le giro qui suivra le tour ou bien de participer plus tard à la vuelta… Le doublé tour-giro parait par contre peu envisageable pour un leader, au risque de s’y griller ! … Par contre, en fonction de l’état ou des arrières-pensées de chacun, il est fort probable que bon nombre de leaders ou même de partants, se voyant plus ou moins dans les choux ou avec des plans en tête, ne soient touchés non de Covid 19, mais d’une forme de jaunisse assez spéciale vers mi-tour de France, une forme de mystérieuse Cippolinette les poussant à quitter le navire en vue d’autres échéances… Un plat de mauvais poisson vers l’ile de Ré peut trés bien suffire, etc… Il reste ce projet de calendrier assez démentiel et sujet à toutes sortes de conjectures, un programme particulièrement lourd pour les organismes, démentiel… Une affaire quelque peu étrangère à Legeay et à son MPCC, pourtant si soucieux de la santé des coureurs… Mais Lefevere nous a prévenu et rassuré : « Legeay et son machin, ça sert à rien, c’est hypocrite »… Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, au sujet du secrétariat d’état aux droits de l’homme de Rama Yade, s’était lui aussi arrété à un jugement de ce genre … « ça sert à rien »… Mais il avait ajouté « ça gène »… Lefevere est moins sévère. Roger Legeay n’a jamais dérangé personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.