Peter Sagan : « Très triste »

0
TODAYCYCLING - Peter Sagan était marqué par l'attaque de Nice. Photo : ASO/G.Demouveaux
TODAYCYCLING - Peter Sagan était marqué par l'attaque de Nice. Photo : ASO/G.Demouveaux

Touché par l’attaque de Nice le soir du 14 Juillet, veille du premier contre-la-montre de ce Tour de France, Peter Sagan (Tinkoff) a dédié ses premières pensées aux familles des familles. Relativisant la simple pratique du vélo à cet événement, le maillot vert s’associait évidemment à l’hommage rendu par l’ensemble de la Grande Boucle. 

Sagan n’avait pas la tête au vélo

« C’était une journée sur un vélo, comme d’habitude, mais je me sentais très triste pour toutes les personnes qui ont perdu des gens qu’elles aiment », a raconté Peter Sagan au site du Tour de France. Résidant à Monaco, le champion du monde slovaque était soulagée que sa famille ne se trouve pas à Nice le soir du drame : « J’ai un peu de chance que personne de ma famille ne se trouve à Nice, car nous habitons à Monaco et c’est très proche. »

Le Tour de France a rendu un bel hommage selon Sagan

Présent sur le podium en compagnie du maillot jaune, Chris Froome, du maillot blanc, Adam Yates, du maillot à pois, Thomas De Gendt, du vainqueur de l’étape, Tom Dumoulin et des organisateurs du Tour de France, Peter Sagan a apprécié l’hommage rendu aux victimes : « Au moins, je trouve plutôt bien que nous, sur le Tour de France, avons tenu à exprimer notre respect pour les gens qui sont morts. Cela restera dans nos têtes ».

VIDEOS CYCLISME
Le résumé de la 13e étape, remportée par Tom Dumoulin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.