Une étape du Sud vers le Nord

0
222
TODAYCYCLING - Malgré les ascensions présentent tout au long des 208 kilomètres qu'il y aura à parcourir sur cette 14e étape du Tour de France, c'est évident que les sprinteurs l'emporteront. Photo : ASO
TODAYCYCLING - Malgré les ascensions présentent tout au long des 208 kilomètres qu'il y aura à parcourir sur cette 14e étape du Tour de France, c'est évident que les sprinteurs l'emporteront. Photo : ASO

Si depuis le départ du Tour de France les coureurs avaient pris la direction du Sud et des Pyrénées, au départ du Mont Saint-Michel, la 14e étape du Tour de France offre une étape complètement inversée en partant du Sud (Montélimar), pour rejoindre 208 kilomètres plus loin le Nord, et Villars-les-Dombes notamment où sera jugée l’arrivée.

Marcel Kittel favori à Villars-les-Dombes

Comme sur l’étape (4e) de Limoges où l’allemand Marcel Kittel (Etixx QuickStep) s’est imposé devant le français Bryan Coquard (Direct Energie) et le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff), le coureur âgé de 28 ans semble être le grandissime favori du jour ce qui lui permettrait, accessoirement, de remporter sa 10e étape sur un Tour de France, depuis son premier succès d’étape en 2013. Cependant, il lui faudra notamment battre le britannique Mark Cavendish (Dimension Data) ou encore le norvégien Alexander Kristoff (Katusha), entre autres coureurs spécialistes de l’exercice.

Chris Froome toujours en jaune

Au lendemain de la victoire écrasante du néerlandais Tom Dumoulin (Giant Alpecin) sur le contre-la-montre individuel, le maillot jaune Chris Froome passera une journée « dans les roues », bien à l’abri, en attendant les prochaines échéances, à commencer par l’étape de dimanche et ses deux « modestes » ascensions hors-catégorie dans le final, à savoir le Grand Colombier (1501m) et les lacets du Grand Colombier (801m), avant d’en finir sur Culoz, quelques kilomètres plus loin.

Les favoris de la 14e étape du TDF

*** Marcel Kittel, Mark Cavendish, Andre Greipel

** Alexander Kristoff, Peter Sagan, Bryan Coquard, Daniel McLay

* Dylan Groenewegen, John Degenkolb, Christophe Laporte, Edward Theuns, Michael Matthews, Sondre Holst Enger

Les ascensions de la 14e étape du Tour de France 2016

Km 20,5 – Côte de Puy-Saint_martin – 3,6 KM (5,2% de moyenne) – 4e catégorie

Km 93,5 – Côte du Four-à-Chaux – 3,9 KM (4,2% de moyenne) –4e catégorie

Km 101,5 – Côte d’Hauterives – 2,1 KM (5,5% de moyenne) –4e catégorie

Le final de la 14e étape du Tour de France 2016

TODAYCYCLING - Avec une arrivée plate comme la main, les sprinteurs seront sur leur terrain de jeu favori. Photo : ASO
TODAYCYCLING – Avec une arrivée plate comme la main, les sprinteurs seront sur leur terrain de jeu favori. Photo : ASO

 

Cliquez ici pour consulter le classement de l’étape de la veille et le classement général au départ de la 14e étape du Tour de France 2016.

VIDEO CYCLISME
Le résumé de la 13e étape du Tour de France

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.