Peter Sagan, 26 ans, marque encore un peu plus l’histoire du cyclisme. Le Slovaque est devenu le premier champion d’Europe en s’imposant à Plumelec au sommet de la côte de Cadoudal devant le Français Julian Alaphilippe. Il peut remercier son frère, Juraj, qui a abattu un travail remarquable pour mener haut les couleurs de la Slovaquie.
Peter Sagan : « Extrêmement heureux »
« Je suis extrêmement heureux d’être le premier champion d’Europe et c’est un honneur pour moi de mener les couleurs slovaques au plus haut sur le podium, a déclaré Peter Sagan sur sa page Facebook à l’issue de l’épreuve des championnats d’Europe. Comme prévu, ce fut une course longue et difficile, mais dans le dernier tour mes jambes étaient bonnes et je pensais avoir fait ce qu’il fallait pour sauter sur l’occasion quand elle s’est présentée. J’ai attendu jusqu’à ce que j’ai senti que c’était le bon moment pour attaquer et prendre ma chance, mais cela aurait été impossible sans le travail dévoué de tous mes coéquipiers slovaques. Je leur dédie cette victoire ainsi qu’à l’ensemble du pays et je félicite tous les coureurs de Tinkoff pour leurs efforts dans ce championnat d’Europe. »
Peter Sagan de nouveau champion du monde ?
Au lendemain des Jeux olympiques, Peter Sagan affichait grise mine. Depuis, le champion du monde semble s’être ressaisi. Victorieux à Québec et deuxième à Montréal, il a prouvé que la forme était bel et bien présente en remportant le championnat d’Europe ce dimanche. Désormais, Sagan prendra le départ de l’Eneco Tour qui débute ce 19 septembre avant de remettre son titre mondial en jeu à Doha au Qatar.
Actualité cyclisme : tout savoir sur l’Eneco Tour, la prochaine course de Peter Sagan : ici.
VIDEO CYCLISME
Peter Sagan sur le toit de l’Europe
https://www.youtube.com/watch?v=DnURt8lQeJU