Petr Vakoc vers un doublé ?

0
Petr Vakoc. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step
Petr Vakoc. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step

Après avoir tourné autour de la victoire depuis le début de saison, Petr Vakoc a enfin décroché son premier bouquet de la saison. Sur la Classic Sud Ardèche, le champion de République Tchèque a enlevé la victoire au sprint devant Julien Simon (Cofidis), entre autres. Aujourd’hui, le coureur de l’équipe Etixx-Quick Step est au départ de La Drôme Classic. Un doublé en vue ?

Après avoir débuté la saison en Australie sur le Tour Down Under où il était parvenu à terminer 5ème de la deuxième étape, Petr Vakoc est rentré en Europe et n’a cessé de signer des places d’honneur. Sur le Tour du Haut-Var, d’abord, puis sur le Tour La Provence qu’il a conclu deuxième derrière Thomas Voeckler. Hier, à l’occasion de la Classic Sud Ardèche, Vakoc n’a pas attendu le sprint et a tenté de dynamiter la course.

« Ce fut une course difficile et exigeante, a commenté Petr Vakoc. Ça montait et descendait tout le temps sur des routes étroites. L’équipe a fait un travail absolument incroyable à contrôler l’échapper, ce qui m’a permis d’économiser de l’énergie jusqu’à ce que les choses bougent à 16 kilomètres de l’arrivée. Après que Pieter (Serry) ait été repris, j’ai attaqué dans les 5 derniers kilomètres, mais c’est un sprint qui s’est déroulé. J’ai commencé mon effort tôt, à 300 mètres de la ligne, et j’ai réussi à tenir les autres à une certaine distance. »

Puis d’ajouter : « Je me sens bien maintenant et je suis très heureux de décrocher une victoire, après avoir été si proche il y a quelques jours. C’est un moment spécial aussi parce que cela est la première fois que je gagne en tant que pro dans un sprint, ce qui était quelque chose régulière pour quand je courrais en U23 ».

Quant à aujourd’hui, Vakoc estime que c’est « une course plus ou moins similaire ». Avant de poursuivre : « Le terrain est accidenté et cela me convient, mais aussi mes coéquipiers peut avoir là un aller. nous avons beaucoup de coureurs en bon état, et cela nous donne beaucoup d’options« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.